par Laurent Freeman - jan 2, 2016
Les États-Unis ont cherché des «failles» à l’intérieur du gouvernement russe de Poutine afin d’orchestrer un «coup d’état militaire» dans ce pays, selon un rapport d’enquête.
Citant un ancien haut fonctionnaire, leWall Street Journal a rapporté mercredi que l’administration du président Barack Obama étudiait en 2013 « les failles du régime » et « offrait des incitations pour que les personnes haut placés abandonnent Poutine »
Des responsables du renseignement étatsuniens ont identifié des officiers qui potentiellement pourraient mener un coup d’Etat contre le gouvernement d’Poutine, ont déclaré au journal d’anciens hauts responsables étatsuniens et des fonctionnaires européens.
Selon le WSJ, à l’été 2012, les efforts de la Maison Blanche pour renverser le gouvernement Russe ont échoué et ils ont soutenu les militaires américains En Ukraine pour combattre contre les forces russes.
M. Glaziev avait aussi affirmé que les Américains dépensent « 20 millions de dollars par semaine pour financer l’opposition et les rebelles, y compris pour les armer » et dénonce la tentative des Etats-Unis pour affaiblir le gouvernement russe.
Source : http://fr.awdnews.com/politique/les-etats-unis-ont-recherch%C3%A9-des-failles-pour-organiser-un-coup-d-%C3%A9tat-contre-poutine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.