Pages

mercredi 21 octobre 2015

Banlieues : z’y va, Hollande !

                                                    

Le 21/10/2015
 
À en croire certains sondages, nos Français « musulmans » votaient à près de 90 % pour des candidats de gauche.
   
François Hollande, dont le « flow » médiatique paraît être de moins en moins audible, semble se raccrocher aux branches.
Comprenez : comment reconquérir le vote des banlieues à l’approche de l’échéance suprême de 2017 ?
À en croire certains sondages, commandés de guingois et exploités de traviole, nous a donc été assené que, des années durant, nos Français « musulmans » votaient à près de 90 % pour des candidats de gauche.
Ce qui est un peu vrai et très faux tout à la fois, car ce n’est connaître qu’en surface cet électorat issu de l’immigration maghrébine et subsaharienne, communauté dans laquelle il est plus souvent coutume de voter pour les « grands frères », ceux qui bénéficient des subventions municipales, seules à même de conserver un semblant de paix sociale dans les « quartiers », comme on dit.
Jusqu’ici, l’affreux Mistigri électoral passait de génération en génération.
 Mais aujourd’hui ?
Les « petits frères » des « grands frères » ?
 Ceux qui ont pu partir sont partis, lorsque forts d’un travail et d’une vie de famille normale, rejoindre la France des pavillons.
 Quant aux autres, ils « chouffent » ; bref, jouent aux guetteurs, tandis que nièces et cousins tiennent le gros bizness, celui de la schnouff.
D’autres encore – mais le cumul des mandats est tout, hormis incompatible – se sont convertis à l’islam sur Internet – forfait d’une semaine, tout compris -, le temps de se laisser pousser la barbe et d’aller s’acheter une panoplie de « muzz » chez Toys “R” Us, avec futal à la noix coupé pour tomber à mi-gambettes, Nike assorties, moule à tarte sur la tête et smartphone à 36 G.

Les « islamo-racailles », plus qu’un simple concept, c’est également une réalité sociologique et de plus en plus pénitentiaire.
Mécaniquement, cette France périphérique avait donc pris l’habitude de voter à gauche, pour les raisons plus hauts évoquées.
Mais le mariage pour tous est passé par là.
 La chasse au Dieudonné aussi.
Sans compter une politique étrangère française plus souvent empressée à défendre les intérêts d’Israël que ceux de la Palestine.
D’où le rétropédalage présidentiel, et un François Hollande s’apprêtant à porter, un peu tard, la bonne parole dans les banlieues.
Dans sa musette élyséenne, quelles promesses ?
 Celles de nouvelles zones franches et de facilités administratives pour ceux qui voudraient créer leurs propres entreprises ou, plus simplement, leurs propres emplois.
 Fort bien, mais pourquoi ce « choc de simplification » ne serait-il pas étendu à un plus vaste territoire, celui qu’on avait jusque-là pour habitude de prénommer France ?

Il paraît même qu’il y aurait urgence en la demeure et probable feu dans la baraque : « Jusqu’au sommet de l’État, beaucoup avouent une inquiétude, tant la situation dans les banlieues leur paraît “inflammable”.
 S’il n’y a “pas d’indicateur annonçant une explosion imminente, tous les ingrédients sont réunis”, observe un haut responsable.
 “Il y a un bouillonnement dont on ne sait pas ce qu’il peut donner”, renchérit un ténor du PS, qui note une “très très grande amertume”.
 Sur le terrain, élus et associations ne disent pas autre chose.
 “Il y a une inquiétude constante et un risque d’embrasement.” »
Pour tout arranger, c’est le moment même que choisit le Front national pour tendre, une fois encore, la main à cet électorat…

Et là encore, de deux choses l’une : soit ce dernier vote FN, ou il met le feu aux ghettos.

 Dans les deux cas, le grand boxon…

La preuve en est que le premier des Français vient de se faire chahuter d’importance à la Courneuve. CQFD.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.