Malgré l'évidente violence de ces images, les autorités ont estimé que les deux femmes avaient eu des comportements de "séductrices et de tentatrices."
L'enfer
La scène se passe à Djeddah, en Arabie saoudite.Deux femmes, terrifiées, tentent de percer la foule d'hommes qui les suit et les harcèle.
Elles portent le voile et leur visage est en partie masqué, ce qui n'empêche pas les intimidations de la foule.
Ce petit clip d'une minute est devenu viral en Arabie saoudite, comme l'explique le Daily Mail. Si bien que les policiers ont décidé d'interroger six hommes repérés sur la vidéo.
L'histoire aurait pu s'arrêter là mais les autorités ont finalement convenu que les deux femmes, des activistes féministes, avaient eu des comportements de "séductrices et de tentatrices" auparavant, à la faveur d'une seconde vidéo, apparue un peu plus tard et qui prétend montrer les même femmes.
On les verrait circuler en quad et faire virevolter leur tenue.
Le conseiller aux affaires judiciaires Yehia al-Shahrani a non seulement reproché ces comportements aux jeunes femmes mais a aussi blâmé leur famille de les avoir laissées seules dans un lieu public.
Comme le rappelle le Daily Mail, le harcèlement fait partie du quotidien des femmes saoudiennes, dans un pays où leurs droits sont presque inexistants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.