26 juin 2015
Décidément, Nicolas Sarkozy aura bien du mal à défendre sa candidature aux prochaines élections présidentielles en 2017.
Fruit de la politique déstabilisatrice menée par la France durant la mandature sarkozyste, pour des raisons qui demeurent toujours inexpliquées, la Libye se trouve désormais aux mains de différents groupes islamistes.
Le flux de migrants en partance des côtes libyennes ne cesse d’augmenter, et ce, malgré les annonces officielles visant à renforcer les moyens alloués à l’opération Triton.
Nous avions dénoncé dans ces colonnes le chantage à l’immigration du gouvernement libyen basé à Tripoli.
Mais qui organise les opérations de passage en mer des clandestins ?
Ni plus ni moins que les différents groupes islamistes tels que la milice Fajr Libya, Ansar al-Charia, Al-Quaïda au Magreb islamique et Daech, lesquels contrôlent les villes d’où partent les migrants, identifiées par les services de renseignement européens au nombre d’une vingtaine (notamment Koufra, Sabha, Ajdabiya, Syrthe, Tripoli, Misrata, Sarman, Zuwara et Zawiya).
On apprend ainsi que l’État islamique rassemble les migrants dans le camp d’Haniyeh, lesquels sont ensuite pris en charge à Zuwara, port le plus proche de la Sicile.
Les services de renseignement européens soupçonnent même le président du Congrès général national, Nouri Bousahmein, d’en être l’un des organisateurs.
Les services de renseignement européens soupçonnent même le président du Congrès général national, Nouri Bousahmein, d’en être l’un des organisateurs.
Estimé environ à 150 000, les migrants en provenance pour la plupart d’Afrique sub-saharienne se trouvent actuellement en Libye et attendent de pouvoir embarquer pour l’Europe.
Pour autant, l’Union Européenne semble figée et les pays membres refusent de prendre les décisions qui s’imposent avec évidence : l’usage de la force armée contre les organisateurs de ces trafics.
Les européens ont été plus prompts par le passé à envoyer leurs avions de chasse et leurs drones pour soutenir l’Armée de Libération Nationale Libyenne, et ce, avec le résultat politique que l’on connait aujourd’hui.
Les islamistes financent donc leurs activités terroristes et de conquête (l’objectif de certains est notamment d’étendre leur califat jusqu’en Espagne), disons-le clairement, grâce à la faiblesse des Européens, englués dans un moralisme stérile, qui se refusent à prendre toute décision digne de ce nom.
On se croirait dans le roman écrit par Jean Raspail en 1973 « Le Camp des Saints » dans lequel l’auteur décrit la submersion de la France, qui résulte de l’incapacité tant des pouvoirs publics que de la population à réagir face à cette invasion pacifique d’hommes affamés mais lourde de conséquences pour une civilisation déjà ancienne.
Bien évidemment, la submersion n’aurait pas lieu en quelques jours comme dans le Camp des Saints, mais en quelques années, quelques milliers de migrants par ci, par là.
Le nombre de migrants augmente de 500 % en 2014
Selon Frontex, 220 000 migrants sont entrés illégalement dans l’UE par la Méditerranée en 2014, soit une augmentation de 500 % par rapport à l’année 2013.
Selon le Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations unies (HCR), 103 000 migrants et réfugiés sont arrivés en Europe depuis le début de l’année via la Méditerranée.
En cinq mois, le nombre de migrants ayant gagné l’Europe par la mer correspond à un peu moins de la moitié du nombre total pour 2014.
Ainsi, avec un total de 103 000 personnes sur cinq mois, le nombre de migrants attendu sur douze mois serait mathématiquement de 247 000.
Autant vous dire que contrairement à ce qu’a pu déclarer récemment Georges-Marc Benamou sur les ondes de France Info, à aucun moment les migrants ne sont bombardés sur les plages de leur débarquement comme dans le roman de Jean Raspail.
Au contraire, l’auteur y dénonce l’inertie des pouvoirs publics sous la pression des bonnes âmes de la presse et de l’intelligentsia, et l’aveuglement de la part d’un clergé catholique figé dans un dogme suicidaire.
Finalement, on ne se croirait pas dans le Camp des Saints, on y est !
source via les observateurs.ch
source via les observateurs.ch
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.