Bernard-Henri Lévy va définitivement détester les tartes à la crèmes. Hier soir, à Namur, il en a pris une en pleine figure.
Hier soir, Bernard-Henri Lévy a de nouveau croisé la route de Noël Godin.
Egalement appelé Le Gloupier, ce dernier n’est autre que le célèbre entarteur belge.
BHL est l’une de ces cibles préférées, pour ne pas dire sa cible de prédilection.
Il a d’ailleurs été six fois victime de ses attaques !
Ce dernier entartage a donc eu lieu hier soir, en Belgique, durant une conférence à Namur à laquelle le "philosophe" participait.
Bernard-Henri Levy était sur le point d’entamer une discussion avec l’artiste Jan Fabre lorsque 20 personnes ont fait irruption dans les lieux et ont lancé de tartes à la crème.
Malgré les deux gardes du corps qui le protégeaient, Bernard-Henri Levy n’a pas été épargné. « Non ! Il y en a marre ! », a-t-il juste eu le temps de dire.
Idiot inutile ( a gauche sur la photo)
Noël Godin a qualifié ce geste « d’attentat burlesque », en hommage au caricaturiste Siné contre lequel Bernard-Henri Lévy avait témoigné lors d’un procès.
« Siné a été accusé par Philippe Val, ex-directeur de la rédaction de Charlie Hebdo, de propos antisémites alors qu'il s'est battu toute sa vie contre cela. BHL, qui considère Siné comme un sale anarchiste, était parmi les témoins à charge lors du procès. Aujourd'hui, Siné a 83 balais et est en fauteuil roulant. Je savais que rien ne lui ferait plus plaisir qu'on lui dédie le gag », a confié Noël Godin à l’agence Belga.
Après avoir fait une pause pour se débarbouiller, Bernard-Henri Levy est revenu.
Très en colère, il a publiquement critiqué son agresseur.
« On ne peut pas se laisser intimider par des incultes pareils qui ne savent même pas qui est Baudelaire », a-t-il lancé à l’assemblée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.