Pages

mercredi 20 mai 2015

HOLLANDE ET SON ETRANGE RUPTURE AVEC LA FRANCE



François Hollande a prononcé à Carcassonne un discours de légende. Le voici:



En l’écoutant, on se pose évidemment la question de savoir s’il croit vraiment à ce qu’il dit ou s’il sait que son « roman personnel », pour reprendre une expression à la mode, est un salmigondis de mensonges ahurissants.
 Il faut en particulier écouter entre la minute 31 et la minute 44 le compte-rendu de son action pour mesurer la folie hallucinogène qui s’est emparée de celui qui a rédigé le texte du discours.


Ma conviction est que la vérité est entre les deux.


François Hollande a de fait prononcé un discours de campagne devant une puissante fédération du sud-ouest pour préparer 2017.
En professionnel de la politique, il sait que ce genre d’exercice se plie à des règles obligées.
 En particulier celle de l’exagération et du travestissement de la réalité.




En même temps, je le crois suffisamment coupé de la réalité pour ne pas mesurer combien il se discrédite auprès des acteurs économiques en soutenant sans frémir et sans fléchir qu’il a rétabli les marges des entreprises, qu’il a obtenu un plan européen de relance ou qu’il a rétabli les comptes publics en stabilisant la pression fiscale.
Et s’il avait des doutes, il ne manque pas, dans son entourage, de thuriféraires pour les dissiper et pour le conforter dans l’illusion qu’il est maître de la réalité.


Lionel Jospin à Matignon et, dans une certaine mesure, Nicolas Sarkozy à l’Elysée, ont souffert des mêmes maux: ils ont évincé de leur entourage tous ceux qui étaient capables de leur dire la vérité sur l’état de l’opinion, sur le niveau de vie des Français, et ils se sont entourés d’une cour chargée de leur dire ce qu’ils avaient envie d’entendre.


Douloureux sont les réveils de ces esprits gavés de champignons hallucinogènes…


source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.