Pages

lundi 13 avril 2015

Confirmation de Kiev : la guerre au Donbass est repartie…

Le 12 avril 2015 – Source Russia Insider

Photo AFP

Le Secteur Droit néonazi lance ses bataillons à l’assaut de la République populaire du Donetsk (RPD). Il s’agit d’une violation flagrante, par Yaroch et ses joyeux lurons, du fragile cessez-le-feu obtenu à Minsk 2 .
 
Adieu, Minsk II ! Via l’OSCE:

Tant le représentant des Forces armées ukrainiennes que le représentant de la Fédération de Russie au Centre commun de contrôle et de coordination (CMCD) ont dit à l’OSCE que la partie ukrainienne (avec le bataillon de volontaires du Secteur droit) avait lancé, tôt ce matin, une poussée offensive sur la ligne de front vers Zhabuki, contrôlé par la RPD, à 14 km au nord-ouest de Donetsk), mais l’OSCE na pas été en mesure de vérifier cela.

L’OSCE a observé un affrontement armé intensif en cours avec l’utilisation de chars, d’artillerie lourde, de lance-grenades automatiques, mortiers, mitrailleuses lourdes et des armes légères (ALPC).

 Depuis son arrivée à 9:35 h jusqu’à 15:00 h, l’OSCE a constaté et enregistré 1 166 explosions, causées principalement par l’artillerie et les frappes d’obus de mortier.
 Les enquêteurs de l’OSCE ont évalué que des armes d’un calibre supérieur à 100 mm ont été utilisés par les deux parties au cours des combats.

 Les diplomates s’activent pour trouver un moyen d’arrêter le conflit de blâmer la Russie…

Traduit par jj, relu par Diane pour le Saker Francophone

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.