Pages

samedi 14 mars 2015

UMP : NKM et Laurent Wauquiez réunis qu'en "présence de témoins"


Le Point - Publié le - Modifié le
 
 
Le torchon brûle entre Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez, numéros deux et trois de l'UMP.
 
Le torchon brûle entre Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez, numéros deux et trois de l'UMP. © JOEL SAGET/STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Rien ne va plus entre les numéros deux et trois de l'UMP. Nicolas Sarkozy, visiblement agacé de jouer les arbitres, aurait parlé de "guéguerre pathétique".

Ils ne sont pas sur la même ligne politique, l'une est modérée, l'autre plus à droite, et ont de plus en plus de mal à s'entendre.
Nathalie Kosciusko-Morizet et Laurent Wauquiez, respectivement numéros deux et trois de l'UMP, se livreraient une guéguerre d'enfer, selon une enquête de M, le magazine du Monde, intitulée "Dans la cour de récré de l'UMP".
D'après Le Monde, Nicolas Sarkozy ne les réunirait "qu'en présence de deux témoins", Brice Hortefeux et Frédéric Péchenard, "pour éviter qu'ils n'en viennent aux mains".
L'ancien président de la République semble agacé : "C'est bien de penser toute la journée à leur gueule, mais ils font quoi pour le parti ?
Avec tout ce que je fais pour eux, ils pourraient se rendre compte..."

"Qu'ils fassent mumuse dans leur coin"

Pour certains membres de l'UMP, Nicolas Sarkozy n'aurait rien fait pour éviter une telle bagarre, bien au contraire.
"Les militants attendaient qu'il siffle la fin de la récréation, mais c'est lui qui l'a organisée au septième étage", aurait pesté un élu, d'après le magazine.
 Le président de l'UMP s'est en effet installé "avec sa garde rapprochée" au huitième étage du bâtiment, rue de Vaugirard, et aurait relégué les deux rivaux au septième "pour qu'ils fassent mumuse dans leur coin" peut-on lire dans M.

Le magazine revient également sur la bataille que s'étaient livrée NKM et Laurent Wauquiez lors de leur aménagement dans les locaux de l'UMP, l'une, NKM, se plaignant d'avoir un bureau plus petit que l'autre, Laurent Wauquiez.
" Si c'est le prix du rassemblement, je suis prêt à lui laisser ma gomme et mes crayons de couleur" , avait alors lancé Wauquiez.
 
 On apprend aussi que, quelques jours plus tard, NKM aurait eu "sa revanche" en exigeant que la plaquette de l'organigramme du parti soit refaite "afin que sa photo soit positionnée quelques millimètres plus haut que celle de son rival".
 
Vous avez dit rassemblement ?

Sarkozy se plaint... Pourtant, c'est lui qui a nommé NKM N°2 de l'UMP, alors que les militants n'en veulent plus et qu'elle a échoué aux municipales à Paris.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.