Pages

lundi 9 mars 2015

«Jihadi John» s'excuse de s'être fait griller

09 mars 2015 10:38; Act: 09.03.2015 12:04


21-chretiens-coptes-decapites-15-02-15-un

Mohammed Emwazi a adressé un message à sa famille. Il se dit désolé «pour les problèmes que la révélation de son identité a causés». Mais pas pour ses actes.


Mohammed Emwazi, identifié comme étant «Jihadi John», le bourreau apparaissant sur plusieurs vidéos de décapitations d'otages occidentaux, a écrit une lettre à sa famille.
 Sa mère et quatre de ses cinq frères et soeurs ont dû quitter leur maison londonienne en catastrophe et se trouvent actuellement dans un lieu gardé secret, sous protection policière.
Selon «The Sunday Times», le jeune homme de 26 ans a fait passer le message via une tierce personne.
Il présente ses excuses pour «les problèmes que la révélation de son identité a causés». L'hebdomadaire britannique ajoute que, dans sa lettre, «Jihadi John» n'exprime pas le moindre regret concernant les exécutions dont il est l'auteur.


Selon «The Telegraph», Jasem Emwazi, père de Mohammed, s'est confié à un ami et a qualifié les actes de son fils de «catastrophe».
Il a traité son rejeton de «chien», d'«animal» et de «terroriste».
«Il reste chez lui et ne peut même pas se rendre à la mosquée pour prier parce qu'il a honte de son fils», a confié Abu Meshaal, un collègue. Celui-ci ajoute que le jour où «Jihadi John» a appelé ses parents pour leur annoncer qu'il partait en Syrie, Jasem Emwazi lui a répondu: «Va te faire foutre. J'espère que tu seras mort avant d'arriver là-bas.»
 Jasem Emwazi, qui se trouve au Koweït en compagnie de sa fille Asma, 25 ans, pourrait bientôt être contraint de revenir en Grande-Bretagne pour répondre aux enquêteurs.

(joc)

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.