Pages

vendredi 27 février 2015

Provocation : Hollande pourrait nommer Taubira Présidente du Conseil constitutionnel !

taubira-l-ultime-provocation
 
Quel parcours ! Une ancienne militante pour l’indépendance de la Guyane dont le mari avait voulu faire exploser le dépôt pétrolier de Cayenne, pourrait bientôt présider la plus haute instance judiciaire de la France : le Conseil constitutionnel !


En mai 2013, j’avais déjà commis un article « Taubira : son passé que les médias taisent » qui pointait l’étrange silence des médias sur le passé de la garde des sceaux.
Au poste de ministre de la Justice, elle a déjà démontré toutes ses qualités :
  • Le mépris, voire la haine, qu’elle voue aux Français, dans sa gestion du mariage gay,
  • Son aptitude au mensonge, face au caméra, quand elle assurait ne rien connaitre des écoutes de Nicolas Sarkozy tout en brandissant un document qui prouvait le contraire,
  • Son mépris, aussi, pour toutes les victimes de la délinquance qui n’a d’égale que sa compassion pour les voyous et malfrats de tout poil.
Jean-Louis Debré, l’actuel président du Conseil constitutionnel doit quitter son poste en 2016.

 Le président de l’Association professionnels des magistrats (APM), a déjà pris le pari que ce serait Christiane Taubira qui le remplacerait.
Valeurs actuelles, dans son dernier numéro, confirme la rumeur tout en indiquant que sa personnalité jugée trop « clivante » risquait tout de même de gêner sa nomination à ce poste aussi important.
Jean-Louis Debré, quant à lui, a indiqué sa préférence pour Lionel Jospin considéré comme « un homme sérieux, honnête, compétent, et … même digne de siéger à ma place« ! Quelle arrogance ! «

Digne de lui succéder » !
On mesure la haute considération qu’il a de sa personne !
Remarquez que, pour la droite, le départ de Jean-Louis Debré est une excellente nouvelle !
 Sa haine de Nicolas Sarkozy semble avoir été sa principale motivation pour combattre de nombreuses lois promulguées durant son quinquennat.
 Sous le quinquennat Hollande, son refus de considérer toutes les demandes d’annulation de la loi sur la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant, ainsi que le rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy pour un dépassement litigieux de 3 %, qui a privé l’UMP de tout remboursement, laisse planer un doute sérieux sur son impartialité.

Espérons que la nomination de Christiane Taubira à son poste en restera au stade de la rumeur.
 Dans le cas inverse, j’espère que la réaction de la droite sera forte et qu’un appel à une grande manifestation de contestation, dans la rue, de sa nomination sera organisée …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.