Je n’ai rien contre cette caste médiatique même si je leur reproche à juste titre d’être des courroies de transmission d’une idéologie libérale/libertaire destructrice pour notre pays.
Un progressisme fait de pertes de valeurs millénaires et de consumérisme élevé au rang de religion. Je n’ai rien personnellement contre une Mimie Mathy élevé cette semaine au rang de « Chevalier de la Légion d’honneur » au nom de son œuvre entre nous plus que discutable.
A l’origine la Légion d’honneur création de l’Empereur Napoleon « récompensait les « mérites éminents » militaires ou civils rendus à la Nation », un haut fait d’arme ou une invention révolutionnaire permettait d’atteindre la reconnaissance de la patrie.
A notre époque remplir Bercy ou faire 35% de parts de marchés sur TF1 ou France 2 vous donnent droit au sésame national.
C’est l’Etat qui récompense le show business.
La connivence électorale entre le politique et le monde du spectacle.
La cassure du peuple et des élites, celles-ci se félicitant entre elles.
La France accorde avant tout de l’importance à la célébrité et au loisir médiatique comme si cela était l’alpha et l’omega de la vie.
Sans être passé dans le petit ou grand écran on est rien, un anonyme.
Un peu comme lorsque M. Segala publicitaire plagiaire annonçait fièrement qu’en ayant pas de montre Rolex avant 50 ans on avait loupé sa vie.
Ainsi seul compte l’argent, les montres en or, les lofts dans l’ouest parisien et autres futilités mercantiles.
On récompense la richesse, et la vanité au détriment des valeurs essentielles de la vie.
Elles n’intéressent plus, elles sont reléguées aux rangs de souvenir.
Ce n’est plus ce que notre société veut mettre en avant.
Notre monde c’est Hollywood, Luc Besson, le cinéma, la télévision, la téléréalité, c’est l’abrutissement des masses.
L’exemple c’est les filles qui se dénudent pour avoir un rôle, mais un rôle rémunéré à millions d’€, c’est les garçons faisant du gringue à des producteurs véreux.
C’est la réussite que veut mettre en avant notre société.
Les soldats français morts en Afghanistan, au Mali, au Tchad etc. pour notre gouvernement ce sont des cons, ils auraient mieux fait de tourner dans Joséphine Ange gardien ou les anges de la téléréalité.
source
Selon les termes, la légion d'honneur récompense un citoyen pour une - je cite - "conduite civile irréprochable et méritante ou faits de guerre exceptionnels après enquête officielle." La vertu militaire est donc loin d'être la seule condition d'accès à ce grade. Merci.
RépondreSupprimerPS: La xénophobie et l'homophobie qui s'avèrent être maîtres mots de ce site sont absolument inacceptables.
Conduite civile irréprochable et méritantes! Mimie Mathy élevé cette semaine au rang de « Chevalier de la Légion d’honneur »
RépondreSupprimerCherchez l'erreur.
PS: La xénophobie et l'homophobie qui s'avèrent être maîtres mots de ce site sont absolument inacceptables
Cher anonyme, que faites vous dans cet endroit de perdition?
Il ne manque pas de sites gauchiasses pour flatter votre égo et vos soit disantes valeurs