Pages

vendredi 16 janvier 2015

Christophe Castaner succombe au phénomène des « hoax »

                                                    
Kozzi  
 
Le 16/01/2015
      
    
Les pompiers pyromanes sont dépassés et prêts à tout pour salir leurs adversaires politiques.


Notre époque se caractérise par une omniprésence de l’information, nous sommes constamment assaillis par des nouvelles scandaleuses ou choquantes, un « buzz » chasse l’autre à une vitesse anormalement rapide.
 Parmi ces informations chocs diffusées sur les réseaux sociaux, nombreuses sont celles qui n’ont que peu de rapport avec les faits réels.
La dernière désinformation massive en date est à porter au crédit du député socialiste Christophe Castaner.
 Dans un tweet du 13 janvier 2015, ce dernier accuse les députés Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen de ne pas s’être levés pour « La Marseillaise » et l’hommage aux policiers à l’Assemblée nationale.
Pour prouver son accusation, Christophe Castaner a joint à son tweet une photo sur laquelle on peut voir les deux frontistes assis au milieu de leurs collègues debout en train d’applaudir. Immédiatement, la sphère médiatique de gauche s’est empressée de dénoncer les séditieux, les antirépublicains congénitaux, que seraient les élus du Rassemblement Bleu Marine.

 Arnaud Leparmentier, directeur adjoint des rédactions du journal Le Monde, a relayé l’« information » et s’est mué en champion de la démocratie, déclarant qu’il détenait à présent la preuve que le Front national était un parti qui ne respectait pas les fondements constitutifs de la République française.
Bien évidemment, et comme attendu, cette information était totalement mensongère et diffamatoire. Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard ont chanté « La Marseillaise » et ont rendu un hommage vibrant aux policiers ; en revanche, et c’est leur droit le plus absolu, ils ont refusé d’applaudir le discours du nouveau bateleur d’estrade, le Premier ministre Manuel Valls.
 D’ailleurs, une minute avant le tweet de Christophe Castaner, Gilbert Collard avait lui-même tweeté, preuve photographique à l’appui, le message suivant : « Debout pour la Marseillaise, les Victimes, les Forces de l’ordre, pas pour un ministre qui se fait applaudir par sa claque et sa clique. »

Certains se sont outrés du fait que les deux députés n’ont pas applaudi Manuel Valls, tel Arnaud Leparmentier.
 En somme, ils ont critiqué, au nom des valeurs démocratiques, l’existence d’une opposition démocratique !
 N’est-ce pas là un comble d’ironie ?
 La sidération consécutive au terrible acte de guerre contre les valeurs de notre civilisation ne doit pas nous entraîner à un unanimisme sclérosant et à une chasse aux sorcières de tous les sceptiques ou critiques de l’action gouvernementale.

Union nationale n’est pas synonyme d’unanimité nationale, autrement nous serions en dictature et plus en république !

Les pompiers pyromanes sont dépassés et prêts à tout pour salir leurs adversaires politiques, l’esprit français n’est plus désormais que l’apanage d’un petit nombre.

Admettons que la bêtise est la qualité la plus partagée, et agissons pour notre pays sans tenir compte des absurdités avancées par les adversaires de la démocratie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.