Une nouvelle « poupée Islamique » sans visage vient d’être lancée en Grande-Bretagne pour les fêtes de Noël.
« Deeni la Poupée » ne possède ni yeux, nez ou bouche, afin de respecter les préceptes Islamiques concernant la représentation des visages.
La poupée a été fabriquée en Chine et conçue au Royaume-Uni par Ridhwana B.
Elle a déclaré : “Je suis partie de zéro après des conversations avec des parents concernés par les poupées représentant des visages humains. Des parents ne laissaient pas la poupée avec leurs enfants la nuit parce que l’on ne vous permet pas d’avoir un regard étranger dans une chambre.
Il y a une règle musulmane qui interdit la représentation des visages sous toutes ses formes et cela inclut les images, les sculptures et, dans ce cas, les poupées.
J’ai parlé à un érudit religieux à Leicester qui m’a guidé sur ce qui était et ce qui n’était pas permis en réalisant ce produit.
La Poupée Deeni n’a pas de visage et est conforme à la charia.”
La poupée se vend au détail à £ 25 (32 €) et, et c’est sans doute la première en son genre dans le monde, à être conçue dans de tels détails.
Ridhwana, une ancienne professeure d’école musulmane du Lancashire précise : “Le processus entier a pris quatre ans du début à la fin. La gamme musulmane dans les jouets pour enfants est tout à fait limitée à l’heure actuelle avec trop peu de choix. Bien que ce projet ait pris du temps, je travaille sur d’autres idées.”
La société ne fait que démarrer mais il y a une réponse positive de beaucoup de parents. “Nous avons produit une quantité limitée à l’heure actuelle mais j’ai déjà des commandes de parents”.
Vous trouverez pour le moment seulement un modèle à la vente appelé ‘Romeisa’ nom féminin d’une condisciple du noble Prophète Mahomet.
De nombreux internautes se sont moqués de ce lancement pourtant très sérieux et ont suggéré d’autres produits dérivés :
Il y a la Barbie musulmane qui ne doit pas sortir de sa boite et ne doit pas jouer au risque de se faire frapper par Ken…
Il y a aussi les poupées infidèles qui servent à l’entrainement des futurs djihadistes.
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.