Les immigrés sauveront-ils François Hollande du naufrage ?
Élu ric-rac en 2012 avec 86 % des voix des Français musulmans (contre 14 % pour Nicolas Sarkozy, selon l’Ifop), le chef de l’État leur lance cette fois un SOS.
Il est vrai que le PS, éliminé dès le premier tour dans la législative partielle de l’Aube, peut disparaître en 2017.
C’est pourquoi tout est fait pour flatter cet électorat : sur lui repose, pour beaucoup, l’accès au second tour de la présidentielle.
C’est donc à un aplatissement devant les minorités que s’est livré le président, lundi soir, lors de l’inauguration de la Cité de l’immigration.
À entendre Hollande, "l’immigration est une chance"et les succès de l’intégration sont une "force".
Il est également "inacceptable" de considérer l’islam comme "incompatible avec la république". Pathétiques fables officielles.
Incapable de se confronter au "mal-vivre ensemble" qui affaiblit la cohésion nationale, Hollande a pris la tête des dénégationnistes.
Incapable de se confronter au "mal-vivre ensemble" qui affaiblit la cohésion nationale, Hollande a pris la tête des dénégationnistes.
Non seulement ces idéologues ne voient que ce qu’ils croient, mais ils insultent ceux qui décrivent les faits.
C’est sur le mode manichéen des dresseurs d’opinion que le président a dénoncé les "démagogues" qui "instrumentalisent la peur de la dissolution, de la dislocation, de la disparition".
Alors que les Français de souche sont priés de se faire oublier, Hollande encourage la reconnaissance des "origines" de la diversité, à qui il a dédié le " lieu de mémoire" qui a pris symboliquement la place de l’ancien Musée de la France coloniale.
En 2012, il avait enterré, en revanche, le projet d’une Maison de l’histoire de France.
Ce mépris constant porté, par préférence étrangère, aux citoyens oubliés, est une incitation à la révolte.
Tout à sa survie et à celle de son camp, le président se comporte comme un capitaine qui abandonnerait le premier son navire en détresse. (La suite ici).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.