Pages

vendredi 19 décembre 2014

Calais : la vieille cocotte de Bedos était de manif.



 
De 500 à 1 500 manifestants, selon les sources, dont "l’humoriste" Guy Bedos, ont manifesté jeudi à Calais (Pas-de-Calais) contre la construction de ce qu’ils appellent le « mur de la honte », destiné à repousser les clandestins qui tentent de gagner l’Angleterre.

  »D’habitude je monte sur scène pour faire rire, aujourd’hui j’ai envie de pleurer », a lancé Guy Bedos debout sur un camion du Mouvement Emmaüs, organisateur du rassemblement avec l’Organisation pour une citoyenneté universelle, dans le cadre de la Journée internationale des migrants.

Des lames coupantes

Dans le cadre d’un accord franco-britannique conclu en septembre, la clôture existante du port de Calais a été doublée et surmontée de fil de fer hérissé de lames coupantes et des barrières vont être installées à partir de janvier sur deux kilomètres de long de chaque côté de la rocade menant aux embarcadères.
 Dans un discours devant le théâtre municipal de Calais, le président d’Emmaüs France, Thierry Kuhn a notamment déclaré :

Nous sommes tous réunis pour refuser qu’un nouveau mur soit construit à nos portes, à Calais, tous réunis pour dire non au « mur de la honte. »
« J’ai honte d’être un être humain quand je vois ça », a déclaré Guy Bedos aux journalistes à propos des conditions de vie des quelque 2 500 migrants, originaires principalement d’Afrique de l’Est, qui vivent dans des abris de fortune, sans eau ni électricité, dans les dunes ou des squats de Calais.
 « Ca déshonore la République française », a-t-il affirmé.

source

1 commentaire:

  1. Ces gauchistes, notre Président en tête, ont toujours le même discours, à savoir ; l'immigration est une chance pour notre Pays, pour l'illustrer, ils se réfèrent à l'"immigration de certains peuples européens, Portugal, Espagne, Pologne, etc.. Toutes les personnes venant de ces pays étaient de religion catholique, ils étaient de race européenne, ils ont ainsi donc pu s'intégrer facilement d'autant plus qu'ils le souhaitaient. Aujourd'hui, ce ne sont plus ce genres d'immigrés qui veulent venir chez nous, même contre notre gré, ce sont des personnes venant de pays d'Afrique du Nord ou d'Afrique tout court, dont malheureusement, la plupart sont de religion ISLAMISTE, qui va enflammé le sol de France ,laquelle est totalement insoluble avec nos lois et nos us et coutumes. Ceci explique cela !! Nous sommes envahis, ces immigrés VEULENT que notre société tienne compte de leur religion, de leurs us et coutumes (comme le mariage avec plusieurs femmes par exemple), des médecins pour leurs femmes, de la viande hallal, des piscines réservées, etc... MARRE, nous en avons MARRE ! Et cela n'est dénoncé que par peu de personne sauf des courageux comme Eric ZEMOUR ! Voila la vérité, de plus ils nous coûtent chers ..

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.