Air Algérie : pas de piste privilégiée pour le crash du vol AH 5017 avec chute brutale de 10 000 mètres en 3 minutes:
« Rien ne peut confirmer ou infirmer la piste terroriste », a-t-il souligné.
Dès le 7 août, le BEA avait averti que les données d’une des deux boîtes noires de l’appareil, un McDonnell Douglas MD-83, celle qui enregistrait les conversations entre les pilotes, étaient « inexploitables ».
Quant à l’enregistreur des données de vol, il montre que l’appareil a été victime d’une « chute brutale » après un « ralentissement de ses moteurs » à son altitude de croisière.
Ses systèmes de pilotage automatique avaient été « déconnectés sans qu’il soit possible de dire si cette déconnexion a résulté d’un automatisme de l’avion ou d’une manœuvre volontaire ou involontaire de l’équipage », a précisé l’expert samedi.
Dès le 7 août, le BEA avait averti que les données d’une des deux boîtes noires de l’appareil, un McDonnell Douglas MD-83, celle qui enregistrait les conversations entre les pilotes, étaient « inexploitables ».
Quant à l’enregistreur des données de vol, il montre que l’appareil a été victime d’une « chute brutale » après un « ralentissement de ses moteurs » à son altitude de croisière.
Ses systèmes de pilotage automatique avaient été « déconnectés sans qu’il soit possible de dire si cette déconnexion a résulté d’un automatisme de l’avion ou d’une manœuvre volontaire ou involontaire de l’équipage », a précisé l’expert samedi.
Des images radar, enregistrées par le contrôle aérien burkinabé, avaient montré que l’avion avait tenté de contourner un orage, mais était revenu en plein dedans (?).
Ce n’est pas ce qu’on avait comme tracé, il avait passé le plus gros de la cellule orageuse.
Cas similaire : un Airbus A330 le 24 août 2001 qui s’est retrouvé en panne de kérosène au-dessus de l’océan Atlantique avec 306 personnes à bord.
Le pilote Robert Piché, aidé de son copilote Dirk de Jager, a réussi à poser l’appareil sur une piste d’atterrissage aux Açores avec les deux moteurs arrêtés et après un vol plané d’environ 20 minutes.
20 MINUTES, pas 3 !
PIPEAU, je vous le répète.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_236_Air_Transat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.