Pages

lundi 1 septembre 2014

Six officiers de l’OTAN arrêtés par les milices d’autodéfense à Marioupol…

01.09.2014 | Source :  Pravda.Ru
  
1

 http://english.pravda.ru/news/hotspots/01-09-2014/128417-nato_officers_mariupol-0/#.VASDFctO672


Six officiers de l’OTAN ont été bloqués dans la ville de Marioupol, encerclée par les milices armées de la République populaire de Donetsk, a déclaré le service de presse de la République.
 
"Le lieu exact de leur localisation est inconnu en raison du strict secret militaire.
 Mais le fait demeure qu’ils ne peuvent pas sortir de Marioupol.
Toutes les unités et divisions spéciales de la junte ont quitté la ville, laissant isolés des groupes des bataillons « Dniepr » et « Azov ».
"Le  groupe des renseignements de l’OTAN est arrivé à Kiev par l’Estonie en mars 2014 ( il s’agit de 16 agents du cybercentre de l’OTAN).
Le groupe a lancé diverses actions contre la Russie.
 En juillet, six personnes du cybercentre de l’OTAN ont mis en place une station pour mener la guerre de l’information contre la Russie.
 Le centre principal est situé à Kiev, dans le bâtiment du Conseil de la sécurité nationale et de la défense.
 Ce sont des officiers de l’OTAN qui déterminent l’ordre du jour des nouvelles concernant les troupes des punitifs de la junte de Kiev," a dit le politologue Igor Panarine à Pravda.Ru.

Ce même jour, le secrétaire général de l’Alliance Anders Fogh Rasmussen disait à Bruxelles : l’Otan est prête à discuter avec l’Ukraine d’un rapprochement ultérieur, si Kiev renonce à son statut "hors blocs".

"Si l’Ukraine change de politique et abandonne son statut "hors blocs", nous pourrons discuter de la manière d’avancer", a déclaré M.Rasmussen, interrogé sur l’éventuelle adhésion de l’Ukraine à l’Otan.
Et d’ajouter que la direction politique actuelle de Kiev supposait que le parlement qui serait issu des prochaines législatives en Ukraine modifierait la loi sur le statut "hors blocs" du pays.
"Il faut attendre les élections et les procédures législatives au sein du nouveau parlement.
Si le projet de loi sur l’abandon de la politique "hors blocs" est adopté, je pense que l’Ukraine soulèvera la question de son adhésion à l’Alliance dans le cadre de la commission Ukraine-Otan.
 Sur cette base, l’Ukraine et l’Otan pourront élaborer le plan de développement ultérieur du partenariat entre l’Alliance et l’Ukraine", a indiqué le secrétaire général.
Selon lui, il est difficile de prévoir les délais, car beaucoup dépendra de l’Ukraine elle-même, de sa capacité à réaliser les réformes nécessaires, de s’adapter aux standards de l’Otan et de remplir différents critères.

La question est donc que font ces officiers de l’OTAN en Ukraine en train de diriger les activités contre la Russie depuis le  territoire ukrainien…

Et ce au moment où "les preuves" apportées de l’invasion russe dans le Donbass provoquent le scepticisme, voir l’hilarité de tous…

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.