Pages

vendredi 19 septembre 2014

Omerta autour du livre de Pierre Péan sur le rachat de la France par le Qatar ? (merci de relayer afin de briser l’omerta)

Par le 19/09/2014 pour fdesouche 
16h41                               
 
 
Pierre Péan, pourtant réputé pour être l’un des plus grands enquêteurs contemporains subit une véritable omerta suite à la publication de son livre. A l’exception de quelques articles, rien. Pas une émission radio, ni TV…
 
Nombre d’États du Golfe lorgnent sur le patrimoine français et tentent, des pétrodollars plein les poches, d’acheter tout ce qui peut l’être avant épuisement de l’or noir.
 Jusqu’ici nos dirigeants leur avaient résisté – du moins en apparence -, offusqués par tant d’audace.
 Mais, avec le Qatar, c’est une tout autre histoire.
 La France est devenue le terrain de jeu sur lequel la famille Al-Thani place et déplace ses pions politiques, diplomatiques, économiques, immobiliers ou industriels.
 
Dans son enquête au cœur du pouvoir, Vanessa Ratignier, avec le concours de Pierre Péan retrace l’histoire d’un partenariat ancien qui a mal tourné : la France est désormais « sous influence », comme si elle était devenue une chasse gardée de l’émirat.

 
Nos élites, maniant l’art du double langage, amalgament depuis des années intérêt général et enjeux personnels, si bien qu’on se demande parfois où s’arrête le mélange des genres. Cette situation, qui rappelle le pire de la Françafrique, marque l’avènement d’une Qatar-France oublieuse de nos valeurs et héritière des tares du petit émirat.
 
Journaliste indépendante, Vanessa Ratignier est auteur des séries documentaires Manipulations, une histoire française (France 5, 2011) et Qatar (France 5, 2014), qu’elle a écrites avec Pierre Péan, écrivain-enquêteur, auteur notamment de La République des mallettes (Fayard, 2011).
 

1 commentaire:

  1. Tout ça est vrai, tout comme est vrai le fait qu'en ce moment même des hommes et des femmes, prévoient les conditions d'un retour à une France souveraine où l'état sera à nouveau fort et dictera ses conditions à ces mafieux. Un projet d'une nouvelle constitution est prêt : "l'Appel des 18 points". Donc si j'étais ces investisseurs Qataris, je ne mettrais pas toutes mes billes dans le panier (de crabes) France. Faut-il le rappeler, le mot Nationalisation, existe bel et bien dans le vocabulaire français. A bon entendeur ... http://histoiresdefrance.wordpress.com/2014/09/04/appel-des-18-points/

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.