Pages

lundi 15 septembre 2014

Obama menace de destituer Assad si des avions américains sont abattus en Syrie.

Le corbeau déchaîné
15 septembre 2014


Obama menace de destituer Assad si des avions américains sont abattus en Syrie

 
Le président des États-Unis, Barack Obama, a menacé de balayer le système de défense aérienne syrien et de destituer le gouvernement syrien si le président Bashar al-Assad donnait l’ordre à ses armées d’abattre les avions américains qui entrent dans l’espace aérien syrien.

Ces déclarations ont été prononcées durant un entretien à la Maison Blanche avant son discours concernant la stratégie de Washington pour combattre le groupe terroriste EIIL, rapportait ce dimanche le New York Times.
Obama a donné l’ordre à l’armée étasunienne, mercredi dernier, d’étendre son action de bombardement contre les terroristes de l’EIIL et de lancer des frappes aériennes en Syrie.

« Si [Assad] osait faire ça, M. Obama a déclaré qu’il ordonnerait aux forces étasuniennes de balayer le système de défense aérienne syrien, ce qui selon ses dires serait plus facile que de frapper l’EIIL, car ses positions sont mieux connues », explique le journal.
« Il a par ailleurs déclaré qu’une telle décision de M. Assad mènerait à sa destitution, selon un participant de cet entretien », a déclaré le Times.

Le président des États-Unis a également déclaré que l’EIIL a commis une erreur stratégique majeure en assassinant les journalistes James Foley et Steven Sotloff car « la colère que ces exécutions ont générée dans l’opinion publique américaine a eu comme conséquence le soutien massif de cette dernière concernant une intervention militaire ».
Durant un discours télévisé mercredi dernier, Obama a déclaré qu’il « n’hésiterait pas à agir contre l’EIIL aussi bien en Syrie qu’en Irak ».
« Les États-Unis dirigeront une vaste coalition afin de détruire cette menace terroriste », a-t-il déclaré.
Le Pentagone a annoncé que les États-Unis ont déjà menés plus de 150 frappes aériennes contre des cibles de l’EIIL en Irak.

Entre temps, le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid al-Moallem, a mis en garde les États-Unis et leurs alliés concernant une intervention contre l’EIIL sur le territoire syrien :
« La Syrie est prête à coopérer et à coordonner ses actions avec celles de la coalition internationale afin de combattre le terrorisme, en accord avec les résolutions des Nations-Unies et dans le respect de la souveraineté syrienne », a-t-il déclaré à Damas le mois dernier.

« Tout le monde est le bienvenu, y compris la Grande-Bretagne et les États-Unis, afin de combattre l’EIIL et Al-Nosra avec la coordination totale et l’accord préalable du gouvernement syrien », a ajouté Moallem.

Dimanche dernier, le secrétaire d’État étasunien, John Kerry, a déclaré que Washington ne coordonnerait pas ses frappes aériennes contre l’EIIL en Syrie. 

« Nous n’allons pas coordonner notre combat avec la Syrie… Ce n’est pas un combat en coopération. Nous allons faire ce qu’ils n’ont pas fait, alors qu’ils ont eu énormément d’occasions de le faire, c’est à dire : engager le combat contre l’EIIL, les affaiblir et les éliminer en tant que menace », a déclaré John Kerry.

Traduit d’après l’article de Press TV par Fabio Coelho pour Croah.fr

Notes de la rédaction de Croah :

On s’en rapproche… Après des années de « guerre civile » entre l’armée loyaliste d’Assad, soutenue majoritairement par son peuple, et des factions terroristes soutenues par les Occidentaux et Israël pour éjecter Assad du pouvoir, les États-Unis accusent la Syrie de ne pas avoir œuvré contre l’EIIL. Chutzpah inter-galactique !
Après l’affaire des armes chimiques soi-disant utilisées par le gouvernement d’Assad contre son peuple et sa propre armée (logique…), Assad n’aurait donc pas assez œuvré contre les terroristes de l’ASL, d’Al-Nosra et de l’EIIL, armés par l’Occident et Israël…
Par ailleurs, une autre mission de l’EIIL, outre la diabolisation évidente de l’islam dans l’esprit des Occidentaux les moins éveillés, est d’altérer et de détruire l’identité islamique à travers le monde musulman et le monde en général.

Ce groupe terroriste créé, entrainé et armé par l’Occident et Israël est l’ennemi-utile des États-Unis et d’Israël pour renverser al-Assad, s’approprier la Syrie, et ainsi faire sauter l’accord de défense mutuelle existant entre la Syrie et l’Iran, qui se trouverait alors affaibli et isolé à l’échelle régionale.

grand_israel

L’Iran qui, rappelons-le, est le principal ennemi d’Israël dans la région.
 Israël a imploré à maintes reprises l’Occident d’intervenir contre l’Iran, une guerre de plus que les goyim sont censés mener en lieu et place d’Israël, mais dont les bénéficiaires ne seront personne d’autre qu’Israël, qui verrait ainsi s’approcher la concrétisation de son projet expansioniste de Grand Israël.


1 commentaire:

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.