Pages

vendredi 19 septembre 2014

L’événement pro Russie hier à Cisinau, capitale de la Moldavie.

19sept       

La manifestazione pro Russia ieri a Cisinau, capitale della Moldova. Come potete vedere, così come in Ucraina, anche in Moldova c'è molta gente che non vuole entrare in UE, non vuole far parte della NATO e non vuole schierarsi nella guerra contro la Russia. Stranamente i nostri media non parlano di questi cittadini che hanno l'opinione contraria alla politica dell'Occidente e la esprimono in maniera democratica. L'opinione diversa da quella che piace ai burocrati di Bruxelles e ai loro padroni ultraliberisti e speculatori della finanza corrotta. L'opinione che nasce dai cuori stanchi dalle guerre, dalla povertà e dai sfruttamenti. I nostri media cominceranno parlare di queste persone condannando le loro azioni e chiamandole "separatisti" o "terroristi" quando loro imbracceranno le armi per diffendersi dai golpisti di turno innescati dagli USA&Co.  Grazie all'amico @Antonio Alessandro Ruggiero per la foto scattata e condivisa in tempo reale.

Merci @Antonio Alessandro Ruggiero pour la photo prise et partagée en temps réel."
 
Dans un mois, le 23 octobre, Marianne et moi nous serons en Moldavie pour suivre les élections qui doivent être très serrées entre la coalition pro-européenne et les communistes qui ne cachent pas leur volonté de retourner vers la CEI.
 
 De là nous irons en Transnistrie et dans les petites enclaves turco russe de Gagaouzie qui elles aussi veulent rejoindre la CEI…   puis à Odessa, pour y parler aux survivants du crime accompli dans la maison des syndicats…
Toujours notre tentative de comprendre ce que représente l’espace post soviétique dans une Europe devenue lieu de la mise en concurrence de la force de travail et celui de la montée de forces obscures…
Comme vous pouvez le voir, comme en  Ukraine, en Moldavie, il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas entrer dans l’UE, ne veulent pas faire partie de l’OTAN et ne veulent  pas prendre parti dans la guerre contre la Russie.

Étrangement, nos médias ne parlent pas de ces citoyens qui ont une opinion contraire à la politique de l’Occident et l’expriment de manière démocratique.
 Ils ne veulent pas des bureaucrates de Bruxelles et de leurs maîtres ultralibéraux et spéculateurs financiers corrompus.
L’opinion qui se dégage est celle des cœurs fatigués par les guerres, la pauvreté et l’exploitation.

Nos médias vont commencer à parler de ces gens, en condamnant leurs actions et ils vont  les appeler des « séparatistes » ou « terroristes »
 
 Est-ce qu’ils iront ici en Moldavie, en Transnitrie  jusqu’à prétendre organiser un coup d’Etat ?


 2
 
La Crimée est indiquée en 2 violet, la Transnistrie est la petite bande violette entre la Moldavie et l’Ukraine, la Mildavie elle-même est indiquée par un 1 entre l’Ukraine et la Roumanie…
 
 La ou plutôt les enclaves de Gagazouie sont à cheval sur la Moldavie et l’Ukraine très proche d’Odessa…

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.