Pages

mardi 2 septembre 2014

Le 02/09/2014
 

Le parc d’attractions de Maizières-lès-Metz (Moselle) qui a rouvert ses portes a attiré près de 20 000 visiteurs pour son premier week-end. Photo : ARNAUD SCHERER/ LOR'Actu.fr
Metz /
Faits Divers
 

Une partie du personnel du parc d’attractions Walygator installé à Maizières-lès-Metz (Moselle) a décidé ce mardi d’organiser une opération escargot surprise sur l’A31 pour «alerter les autorités préfectorales». 
 
Selon nos informations, une opération escargot est en cours ce mardi en fin de matinée sur l’A31 dans le sens (Thionville-Metz) a-t-on appris de sources concordantes.
 Un important ralentissement se forme sur l’autoroute en direction de la capitale régionale à cause d’un «convoi de plusieurs véhicules» selon les services de Bison Futé.
 Cette opération escargot surprise n’est pas à l’origine d’un syndicat en colère, de routiers ou de taxis en colère mais d’une chef d’entreprise dépassée.
 
"Interpeller le Préfet", selon la direction du parc
 
La direction du parc d’attractions Walygator installé à Maizières-lès-Metz a décidé de passer à la vitesse supérieure en alertant le Préfet de Moselle sur la présence de caravanes de gens du voyage installées cette semaine sur les terrains du parc.
Selon une porte-parole du parc de loisirs, second site touristique régional, «les gens du voyage ont envahit notre parking, notre directrice a tenté de les déloger mais nous voulons désormais interpeller les services du Préfet» s’est-elle agacée.

 
«200 à 300 caravanes se sont installées sur notre parking lundi en début d’après-midi.
Une négociation a été tentée mais les discussions ont échoué.
 Les gens du voyage ne veulent pas partir.
Nous leur avons pourtant expliqué que nos terrains sont privés.
Des démarches ont été faites auprès de la gendarmerie et de la Préfecture de Moselle mais sans réponses positives de leur part.
 Notre P-DG Jacqueline Lejeune a décidé de monter le ton et d’interpeller le préfet» assure Frédérique Drouin, chargée de communication. 
Le parc d’attractions qui a terminé sa saison estivale à la fin du mois d’août ne reçoit pas de clients sur son parking durant les semaines du mois de septembre.

Les caravanes ont ainsi pu s’installer en toute illégalité sur le terrain privé appartenant au parc d’attractions lorrain.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.