Delphine Batho : avec "Insoumise", l'ex-ministre de l'Ecologie" va sortir à son tour un livre Crédit Reuters / Pool New
Prévu pour le 15 octobre prochain, cet ouvrage reviendra sur son expérience ministérielle et sur "la connivence avec les lobbies".
Les livres politiques se suivent... et se ressemblent, pour François Hollande tout du moins : ils sont tous critiques à son égard.
"De l'intérieur", de Cécile Duflot, revenait sur la désillusion de l'ancienne ministre du Logement ; "Merci pour ce moment", de Valérie Trierweiler, revenait de son côté sur celle de son ancienne compagne.
Et c'est désormais au tour de l'ex-ministre de l'Ecologie Delphine Batho, débarquée pour avoir critiqué le budget qui était alloué à son ministère en 2013, de dégainer.
"Insoumise", puisque tel est son nom, est un "pavé de 220 pages dans la mare néo-socialiste", selon "M, le magazine du Monde" repris par le Lab d'Europe 1.
Mieux : le mot de son éditeur, Grasset, promet que le livre "raconte comment, au sommet de l’Etat, règne ouvertement la connivence avec les lobbies et les puissances financières que la gauche était supposée combattre".
"Le Courrier de l'Ouest" était parti à la rencontre de l'ex-ministre fin août : "durant un an, elle a mûri sa réflexion, compilé treize mois d’expérience au gouvernement", note le quotidien régional.
Le changement de ton, ce n'est visiblement pas pour maintenant pour François Hollande...
Le changement de ton, ce n'est visiblement pas pour maintenant pour François Hollande...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.