Pages

samedi 2 août 2014

Manuel Valls prévoit une rentrée économique « difficile »

1 août, 2014 Posté par Benji sous Argent et politique 

Vallsline


Il y a des mots qui ont du mal à passer dès qu’il s’agit de Manuel Valls… Déjà, l’entendre dire « au nom de la vérité… », Laquelle?

Celle qu’ils n’ont pas dite au pouvoir?
 Que la situation économique est calamiteuse avec leur complicité (pas pas uniquement la leur)?
 De plus, l’entendre parler d’une reprise économique difficile, comprenez par là que nous n’avons encore rien vu, et que cela s’annonce exceptionnel!!!

A l’issue d’un séminaire gouvernemental, le Premier ministre a prévenu que la rentrée allait « être difficile en matière de conjoncture économique ».

Un séminaire gouvernemental s’est tenu le vendredi 1er août à L’Elysée à l’issue duquel Manuel Valls, Premier ministre, a prévenu que la rentrée serait « difficile« , rapporte Ouest France.
 Dans sa déclaration, il a jugé que « les politiques économiques en zone euro n’étaient pas efficaces » face à une croissance et une inflation plus basses que prévu.

« Le volontarisme ne nous quittera pas, et cela plus encore pour les semaines et les mois à venir car la rentrée va être difficile en matière de conjoncture économique« , a déclaré le chef du gouvernement.

 Selon lui, « le risque de déflation est réel » car « au niveau européen, la croissance et l’inflation sont en retrait par rapport à ce que nous pouvions attendre« .

Par ailleurs, le Premier ministre dit constater « une certaine prise de conscience quant aux attentes des peuples en matière de croissance et d’emploi » mais qui « se traduit malheureusement par une terrible lenteur dans les faits« .
Il a en outre estimé que le chômage avait « atteint un niveau tout à fait insupportable » en faisant référence aux 3,398 millions de demandeurs d’emploi de catégorie A en métropole, fin juin.

 Il a aussi évoqué « la vie chère, le mal-logement« , et l’inquiétude des Français pour « leur avenir et celui de leurs enfants« .

Article complet sur Lalibre.re

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.