Pages

vendredi 15 août 2014

DIRECT. L'Ukraine affirme avoir attaqué les véhicules militaires russes entrés sur son territoire.

Mis à jour le , publié le



 
Une colonne de blindés russes près de Kamensk-Shakhtinsky, près de la frontière ukrainienne, en Russie, le 15 août 2014. (MAXIM SHEMETOV / REUTERS)

Une colonne de véhicules militaires a (aurait: ndlr) pénétré jeudi soir sur le territoire ukrainien.

Il s'agirait de la première altercation directe avérée entre les forces militaires russes et ukrainiennes : l'Ukraine a annoncé, vendredi 15 août, avoir attaqué et partiellement détruit une colonne de véhicules militaires russes entrés sur son territoire.

• L'entrée de cette colonne sur le territoire ukrainien a été signalée pour la première fois jeudi soir par des journalistes britanniques, qui ont dénombré 23 véhicules blindés de transports de troupes, des camions à essence et d'autres véhicules logistiques ont traversé la frontière, tous avec des immatriculations militaires russes. Kiev a ensuite confirmé l'intrusion.

• Moscou dément.
"Aucune colonne militaire russe n'a franchi la frontière russo-ukrainienne ni de nuit ni de jour", a déclaré le ministère russe de la Défense dans un communiqué.
 Le ministère russe qualifie les accusations ukrainiennes d'"espèce de fantasme".


• Dans le même temps, un convoi humanitaire russe à destination des populations de l'Est de l'Ukraine est resté bloqué jeudi soir à une trentaine de kilomètres de la frontière ukrainienne, l'Ukraine et des pays occidentaux le soupçonnant de servir de couverture à une intervention de la Russie.

source

Voici le genre de clichés qui attestent que les chars Russes ont franchit la frontière, je vous laisse juger de la valeur du témoignage du journaliste Russe, travaillant pour New Times qui a pris quelques photos malgré l'obscurité. (NDLR)



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.