Pages

jeudi 19 juin 2014

Beaucaire : le maire FN dénonce des profs au comportement de «racailles»

Home LE SCAN POLITIQUE Le Scan

Par Guillaume Mollaret
Publié le 18/06/2014 à 19:46
Julien Sanchez.
Julien Sanchez. Crédits photo : BERTRAND LANGLOIS/AFP

LE SCAN POLITIQUE -


Dans la ville du Gard administrée par Julien Sanchez, des enseignants n'ont voulu ni serrer la main du maire, ni siéger en sa compagnie au conseil d'administration de leur lycée.




«Ce ne sont pas quelques syndicalistes enseignants sans éducation, privilégiés, aigris et sectaires, dont le comportement n'a rien à envier à celui de ‘racailles', qui impressionneront la municipalité.»
Le maire Front national de Beaucaire, Julien Sanchez, n'y va pas par quatre chemins pour décrire l'attitude de professeurs ayant refusé de siéger à ses côtés lors d'un conseil d'administration du lycée Professionnel Paul-Langevin de Beaucaire.
Mardi soir devait se tenir ce conseil d'administration, le premier depuis l'installation de la municipalité FN.
 Il a finalement été ajourné faute de quorum, des enseignants ayant quitté le conseil d'administration avant sa tenue.
 Dans un communiqué, la ville de Beaucaire explique que «les enseignants militants siégeant au conseil d'administration (…) ont tout d'abord refusé de serrer la main de Stéphane Vidal, adjoint au maire, et celle de Julien Sanchez, maire de Beaucaire et conseiller régional puis celle de Chantal Sarrailh, adjointe au maire.
Les militants sont ensuite entrés dans la salle de réunion pour prononcer un discours barbant et convenu déjà mille fois entendu sur le thème ‘FN raciste, xénophobe, etc'».

Tous ces enseignants ne sont pas des militants

Sur le fond, Pascal Lorblanchet, proviseur du lycée, confirme les faits.
 Il est en revanche plus critique sur la forme: «Ce genre d'appréciations pourraient entraîner un dépôt de plainte de la part de certains enseignants. Ce sont des représentants syndicaux. Il n'y avait pas de montée de ton. Ils ont exposé calmement leur point de vue, sans agressivité. Ce type d'observations (de la part de la municipalité, ndlr) me semblent déplacées. Tous ces enseignants, ne sont pas des militants. Cette vision n'est pas forcément juste de la part de personnes ne les connaissant pas».


Alors que «la mairie de Beaucaire déplore l'attitude de ces enseignants qui font passer leur intérêt militant avant l'intérêt des adolescents et de leur établissement , le proviseur déplore: «On n'a pas vraiment besoin de ce genre de polémique. On a besoin de s'occuper des jeunes et d'assurer leur réussite ce devrait être la préoccupation de tous».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.