Ma France

Réflexions sur l'actualité et la politique Française. Avec quelques exceptions sur le reste du monde. Immigration, invasion, colonisation, islamisation, révolution.Covid

Pages

▼

mercredi 28 mai 2014

Les impôts ont rapporté 14,6 milliards d'euros de moins que prévu, en 2013, selon la Cour des comptes.

 Par Francetv info avec AFP et Reuters
Mis à jour le 28/05/2014 | 10:27 , publié le 28/05/2014 | 09:39
 
Didier Migaud, président de la Cour des comptes, lors de l'audience solennelle de rentrée de l'institution, à Paris, le 9 janvier 2014.
Didier Migaud, président de la Cour des comptes, lors de l'audience solennelle de rentrée de l'institution, à Paris, le 9 janvier 2014. (MAXPPP)
L'institution s'interroge dans un rapport sur la "sincérité" du budget initial de l'Etat.
 La Cour des comptes épingle, dans un rapport publié mercredi 28 mai, la mauvaise estimation des recettes fiscales de l'Etat en 2013, inférieures de 14,6 milliards d'euros aux prévisions de départ.

L'impôt sur le revenu, l'impôt sur les sociétés, comme la TVA ont tous rapporté moins que prévu.
"L'écart entre prévision et exécution sur l'évolution spontanée des recettes fiscales souligne le manque de prudence de la loi de finances initiale", écrit la Cour des comptes.
 Elle explique ces dérapages à la fois par une croissance plus faible que prévu l'an dernier, et par une prévision trop optimiste d'évolution des recettes par rapport à la croissance.

Des "risques" pour les recettes en 2014
L'institution répète par ailleurs que certaines hypothèses du budget 2014 paraissent optimistes, et que la croissance des recettes "risque fort d'être moins dynamique que prévu".
Face aux risques de dérapage, le gouvernement présentera en juin des projets de lois de finances rectificatives prévoyant un effort de redressement supplémentaire de 4 milliards d'euros, dont 1,6 milliard pour l'Etat.
Il disposera en outre d'une réserve de précaution de 6,5 milliards à l'issue de ces textes.

source
jipp at 14:03
Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.

‹
›
Accueil
Afficher la version Web

Ma France

Ma photo
jipp
Ma France, c'est celle de Charlemagne et de Rouget de L'isle. Ma France c'est celle des clochers et des Cathédrales qui sonnent les heures. Ma France c'est celle de la Marseillaise et du chant des Partisans. Ma France elle est jambon de pays, saucisson et cochonaille. Ma France ce n'est pas celle des minarets et des muezzins qui appellent a la prière. Ma France elle est Bleu Blanc Rouge et ceux qui ne l'aiment pas n'ont qu'a en partir, rien ne les a obligé a y venir et rien ne les oblige a y rester.
Afficher mon profil complet
Fourni par Blogger.