Crédit photo : DR
09/04/2014 – GENÈVE (NOVOpress) -
Un universitaire franco-suisse, Anatol Livry, vient de publier un texte dénonçant une concurrence universitaire déloyale entre la France et la Suisse, et appelle à un référendum d’initiative populaire pour la non-reconnaissance des équivalences universitaires entre la France et la Suisse.
En l’absence d’une telle mesure, dit-il, l’université suisse sera verrait submergée d’une « une armada [de diplômés] dont le niveau scientifique est bien moindre, depuis plusieurs décennies, que celui de nos universitaires suisses. »
Il dresse dans la foulée un tableau extrêmement sombre de l’université française, qu’il connaît bien pour avoir enseigné à l’université Nice-Sophia Antipolis ainsi qu’à Paris IV-Sorbonne : à ses yeux, les universitaires français sont pour la plus grande partie d’entre eux des “fonctionnaires-idéologues” marxistes illettrés, “possédant la culture générale d’adolescents de 13 ans”.
Népotisme, promotions idéologiques, syndicales ou sexuelles, tels sont les fléaux qu’Anatole Livry aimerait voir épargner à la Suisse.
Son appel est disponible en intégralité sur son site internet.
Une pétition a été initiée dans la foulée : http://www.france-petitions.com/petition/403/petition-et-proposition-d-initiative-populaire-pour-la-non-reconnaissance-des-diplomes-et-des-titres-universitaires-francais-en-suisse
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.