Pages

mercredi 16 avril 2014

Royal : le retour de "madame couac".

Mercredi 16 Avril 2014 à 11:11 (mis à jour le 16/04/2014 à 11:21)
 Par valeursactuelles.com  



En entrant au gouvernement, Ségolène Royal savoure son retour en grâce. Photo © JBV NEWS

Ségo. « Faire revenir Ségolène est une très bonne chose, mais on n’évitera pas les couacs. »

C’est un conseiller de François Hollandequi s’en inquiète : le retour de Ségolène Royal (ci-dessus, avec Manuel Valls), personnalité haute en couleur de la majorité socialiste, ne fait qu’ajouter un peu d’huile sur le feu de la communication gouvernementale.
 
« J’ai un charisme, de l’aura, du poids. Au gouvernement, je leur ferais de l’ombre », confiait d’ailleurs, il y a moins d’un an, la présidente de la région Poitou-Charentes, certaine que son histoire nouée en 2007 avec les Français n’est pas finie.
Principal intérêt du nouveau gouvernement, son retour au troisième rang protocolaire, à la tête d’un grand ministère coiffant l’Écologie, l’Énergie et le Développement durable, inquiète en haut lieu.
« Vous imaginez les arbitrages quand elle ira trouver le président ? », redoute ainsi un conseiller, soucieux que leurs liens familiaux n’interfèrent pas avec la conduite des affaires du pays.
 Moins de deux semaines après sa nomination, Ségolène Royal jette un premier pavé dans la mare en évoquant la « remise à plat » de l’écotaxe, avant de proposer que la mesure, vivement contestée à l’automne dernier, ne concerne que les camions étrangers.

Elle promet ensuite qu’il n’y aura « pas d’augmentation » des tarifs EDF jusqu’au mois d’août, alors qu’une décision du Conseil d’État contraint le gouvernement à faire payer une facture rétroactive aux Français, après avoir dit son opposition au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, qui tient très à coeur à l’ex-premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Et ce n’est qu’un début…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.