Pages

vendredi 7 février 2014

Sotchi Bashing : propagande anti-russe puérile et manichéenne.

Rédigé par lateigne (24actu) le 07 février 2014.

 
Sochi_2014_stamp_25_RUB
Les Jeux Olympiques de Sotchi n’ont pas encore commencé que tous les médias du monde occidental ricanent sous cape et se sont lancés dans une opération de Sotchi Bashing qui vise à ridiculiser la Russie et les Olympiades que le pays organise.

Que ce soit la question homosexuelle ou l’état des installations, tout est bon pour rabaisser l’organisation russe. Une belle preuve d’arrogance de l’Ouest qui s’était fait beaucoup plus discret à l’occasion des Jeux de Pékin.

Les journalistes européens et américains se sont passé le mot.
 Depuis le début de la semaine c’est à qui enverra sur Twitter les photographies ridiculisant au mieux les installations de Sotchi.
Outre le fait que ces photos (qui ne sont pas là pour informer mais pour faire ricaner) démontre de  la grossièreté et du sans-gêne des journalistes qui ne respectent pas l’hospitalité offerte, la tentative de récupération politique est trop évidente pour être passé sous silence.
 
Vladimir Poutine est évidemment la première cible.
 On ne lui pardonnera jamais d’avoir redressé la Russie et rendu sa fierté à un peuple mâché par soixante années de communisme.
 Et si on ne l’attaque pas ces derniers jours sur la question Tchétchène, les médias occidentaux se répandent en revanche sur la question homosexuelle, comme s’il s’agissait de l’alpha et de l’oméga des tensions entre la Russie et le reste du monde.
Et nos braves journalistes d’utiliser les seules armes qu’ils connaissent : la dérision et le ridicule.
 Ne seraient-ils pas mieux inspirés, plutôt que de passer leur temps à se regarder le nombril sur Twitter d’aborder les vraies questions qui fâchent avec la Russie, à commencer par l’Ukraine.
 
Car le scandale du jour n’est pas que la Russie est une législation anti-gay comme on cherche à nous le faire croire… mais bel et bien que le gouvernement russe, selon toute évidence, a fait mettre sur écoute des diplomates américains et rendus publics leur conversation dans le but de saper les efforts diplomatiques entrepris par les pays de l’OTAN pour pacifier la situation en Ukraine.

 Mais de ce sujet, nos ricaneurs professionnels ne parleront pas.

2 commentaires:

  1. Haaaa...., Merci, je me sentai bien seul à bouillir des commentaires à la con de nos merdias

    RépondreSupprimer
  2. Pas seul du tout. Nous avons été des milers à entendre de la part des " journalistes" des commentaires engagés politiquement lors de la très belle cérémonie d'ouverture de ces J.O. d'hivers. Céline GERAUD en a rajouté ce matin en affirmant que la retransmission d'hier était décalée et que des images ont été censurées. Elle aurait due être devant sa télé hier pour voir comme nous tous qu'effectivement, il y a eu 1 défaillance technique au moment de la transformation des étoiles en anneaux olympiques.
    Pseudo-journalistes : arrêtez de débiter sans vous êtes informer avant, les textes de l'AFP ou autres organisations tendancieuses. Restez à votre place.
    Que la fête continue.
    Bons jeux à tous

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.