Le Point.fr - Publié le
Christiane Taubira dit n'être "pas inquiète" sur l'avenir du projet de loi sur la famille. © Aurélien Meunier/Sipa
La garde des Sceaux assure que le texte "va revenir" et fustige "l'instrumentalisation" de citoyens inquiets.
Le projet de loi sur la famille, reporté lundi par le gouvernement "va bien sûr revenir", "je ne suis pas inquiète", a assuré mardi la ministre de la Justice, qui a trouvé "déplorable" le débat mettant en cause la politique familiale du gouvernement."Ce texte va-t-il revenir ?", a demandé un journaliste d'Europe 1 à Christine Taubira.
"Bien sûr", a-t-elle répondu, "je ne suis pas inquiète".
"Je ne crois pas qu'il n'y ait plus de texte", a-t-elle affirmé.
Matignon a annoncé lundi, au lendemain du succès de la Manif pour tous, que le gouvernement ne présenterait pas cette année son projet de loi sur la famille.
Revenant sur la polémique autour de la politique familiale, la ministre a jugé "déplorable ce débat qui est lancé de mauvaise foi par des personnes qui instrumentalisent des citoyens qui sont inquiets".
"On a à droite des manipulateurs", a tancé Christiane Taubira, expliquant que la gauche avait trouvé à son arrivée au pouvoir "2,6 milliards de déficit sur la branche famille" : "Ils manipulent, ils baissent les budgets, ils laissent couler les déficits", a dénoncé la ministre, qui a opposé à la droite le gouvernement, qui "fait un très beau travail pour les familles".
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.