Pages

samedi 18 janvier 2014

Quand François Hollande faisait une pause chez les parents de Julie Gayet, châtelains du Gers.

,

Le château où François Hollande aurait passé un moment lors de sa venue dans le Gers cet été. / DDM
Le château où François Hollande aurait passé un moment lors de sa venue dans le Gers cet été. / DDM
Les parents de l’actrice Julie Gayet, à qui l’on prête une relation intime avec le président de la République François Hollande, sont propriétaires du château de Cadreils, à Berrac dans le Gers…

 C’est là que le président de la République a fait une halte privée, le samedi 3 août 2013, de 13 heures à 15 heures.
 La veille, il était en voyage officiel en Dordogne.
 Le lendemain matin, François Hollande était venu dans le quartier du Garros, à Auch, pour annoncer un certain nombre de mesures sur les grands ensembles.
 Son agenda prévoyait la visite de l’abbaye de Flaran, l’après-midi à partir de 15 h 30.
 Entre les deux, il a demandé à avoir un moment privé et a disparu…


 Jusqu’à ce que des habitants des environs voient la voiture présidentielle remonter l’allée du château de Berrac…
Le père de l’actrice, Brice Gayet et son épouse ont acheté cette bâtisse du XVIIe siècle en 2005, et l’ont rénovée pour en faire leur résidence secondaire.
 Ils en font visiter l’extérieur lors des Journées du patrimoine, les façades et les toitures ayant été inscrites au registre des Monuments historiques en mars 1973.
Brice Gayet, chirurgien, est actuellement responsable du département médico-chirurgical de pathologie digestive à l’Institut de Montsouris.
 Son épouse est antiquaire.
Selon le maire de Berrac, Jean-Paul Laban, «M. et Mme Gayet sont des gens charmants, doux, gentils, adorables. Ils vivent dans une grande discrétion et sont d’un abord très simple. Ils se sont démenés pour rendre au château sa beauté. Ils viennent souvent et, dès qu’ils arrivent, ils chaussent les bottes et ne comptent pas les heures.»

 Les parents de l’actrice ont choisi de s’installer le Gers il y a longtemps, puisqu’avant d’acheter le château de Cadreils, ils étaient propriétaires d’une maison à Faget-Abbatial.


Closer assigné en justice

Closer, qui a révélé une liaison entre le président François Hollande et l’actrice Julie Gayet, a reçu une assignation de la comédienne pour atteinte à la vie privée. Elle réclame 50 000 € de dommages et intérêts, 4 000 € pour les coûts de procédure, ainsi qu’une publication judiciaire sur la moitié de la couverture du magazine. Les révélations de l’hebdomadaire sur la relation du chef de l’état avec Julie Gayet s’appuient sur des photos volées, prises devant un immeuble parisien où l’actrice a un pied-à-terre. Mardi, lors de sa conférence de presse, François Hollande avait fait part de son «indignation totale» après cette publication, mais avait annoncé qu’il n’attaquerait pas en justice le magazine people.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.