Pages

vendredi 17 janvier 2014

Grigny: le majeur relaxé dans l’attaque du RER interpellé pour racket.

Info le Parisien Florian Loisy | Publié le 16.01.2014, 14h32 | Mise à jour : 14h55

ILLUSTRATION. Le seul majeur un temps accusé d'avoir participé à l'attaque du RER D à Grigny (Essonne), en mars 2013, a été interpellé pour racket aux abords des gares de Grigny et de Ris-Orangis.


ILLUSTRATION. LP Archives / C.C

Le seul majeur un temps accusé d'avoir participé à l'attaque du RER D à Grigny (Essonne), en mars 2013, a été interpellé pour racket aux abords des gares de Grigny et de Ris-Orangis.

Retour à la case tribunal.
Au bénéfice du doute, en octobre 2013, il avait été mis hors de cause par les magistrats qui n’avaient pas réussi à le reconnaître sur les images de la vidéosurveillance.
 Mohamed, 18 ans, était le seul majeur jugé pour l’attaque du RER en gare de Grigny (dix mineurs avaient été condamnés), dans l'Essonne.
Après avoir tiré le signal d’alarme, des jeunes avaient ratissé le train à l’arrêt et agressé les passagers. A l’époque, Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, avait demandé que les « coupables soient châtiés.»

Ce mercredi, à 6 heures, Mohamed a été à nouveau arrêté par la police pour des faits de avec violence devant les gares de Grigny et du Bois-de-l’Epine (Ris-Orangis). Trois complices présumés, eux aussi déjà impliqués dans l’attaque du RER et habitants de la cité de Grigny 2, ont également été arrêtés.
Ces faits de racket aux abords des stations de Ris et de Grigny remontent à la même période que celle de l’attaque type « diligence » qui avait fait grand bruit en février et mars 2013.
 Mais les procédures ont été disjointes.

Face aux enquêteurs, Mohamed a cette fois reconnu avoir participé à quatre expéditions.
 Les images tirées de la vidéo surveillance ne laissent cette fois pas de place au doute.
Il passera à nouveau au tribunal d’Evry le 28 mars. Il est suspecté d’avoir dépouillé quatre passagers à leur sortie du train, sur le parvis des gares de Ris et de Grigny.

SUR LE MÊME SUJET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.