Pages

vendredi 10 janvier 2014

Castelsarrasin. Deux ados violent une fille de 15 ans dans la cour de la mairie

, | 75
fait divers
C'est dans l'angle de cet escalier, dans la cour de la mairie, que l'adolescente de 15 ans a été violée. Au-dessus et derrière le transformateur, une dizaine d'individus observait l'agression./Photo DDM, Max Lagarrigue.
C'est dans l'angle de cet escalier, dans la cour de la mairie, que l'adolescente de 15 ans a été violée. Au-dessus et derrière le transformateur, une dizaine d'individus observait l'agression./Photo DDM, Max Lagarrigue.
 
Une collégienne de 15 ans a été violée dans la cour de la mairie de Castelsarrasin, dimanche en fin de journée.

Les faits sont d’autant plus graves que l’agression sexuelle a été commise en réunion. Ses deux agresseurs, âgés de 15 et 16 ans, qui ont été arrêtés lundi, l’auraient contrainte à leur faire des fellations sous le regard d’une dizaine d’individus.

L'agression filmée par la caméra de la ville

Joint hier le patron du commissariat de police, le commandant Éric Mareschal ne souhaitait pas commenter ces faits impliquant des mineurs tout en nous les confirmant.
Selon nos informations, c’est quelques heures après les faits que les parents de la victime et leur fille se sont rendus au commissariat pour déposer plainte.
 L’officier de police judiciaire de permanence envoyait aussitôt la patrouille de nuit sur place accompagnée de la victime.
 Près des lieux du crime, celle-ci ne manquait pas de désigner l’un de ses agresseurs présumés qui jouait encore au football à proximité de la patinoire, place de la Liberté.


Appréhendé, ce Castelsarrasinois de 16 ans a été immédiatement placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Castelsarrasin.
Niant les faits, le mineur, qui a passé la nuit dans l’une des cellules du commissariat, n’allait toutefois pas tarder à revenir sur son audition au petit matin.
 Le lieu de l’agression étant sous la surveillance de l’une des caméras de vidéoprotection de la commune, les enquêteurs n’ont vraisemblablement pas manqué de lui visionner l’agression, intégralement filmée.
 Un enregistrement qui confirmerait aux policiers à la fois l’agression sexuelle en réunion et la présence d’une dizaine d’individus ayant activement observé la scène au-dessus de l’escalier et derrière le transformateur électrique.
 Plus sordide encore, les deux présumés violeurs auraient conclu leur agression, avant que la victime ne puisse s’enfuir, par des actes d’autant plus dégradants.

Ils nient l'avoir forcée

Dans le même temps, les policiers parvenaient à identifier le second agresseur présumé, un adolescent de 15 ans, qui a également été placé en garde à vue.
 Devant l’accumulation d’indices et plus particulièrement l’exploitation de la vidéo de l’agression, les deux mineurs auraient fini par convenir avoir eu une relation sexuelle avec la victime tout en niant l’avoir forcée.

 Des affirmations qui n’auraient pas convaincu les enquêteurs.
De son côté, la victime, choquée, confirmait, durant son audition, qu’elle connaissait bien ses deux agresseurs présumés, l’adolescente ayant consécutivement entretenu une relation sentimentale avec les deux individus.
Relâchés au terme de leurs quarante-huit heures de garde à vue, les deux individus ont écopé d’une future comparution devant le juge des enfants.
 Ce dernier devrait, à cette occasion, leur notifier leur mise en examen pour agression sexuelle en réunion et très certainement réclamer aux policiers la poursuite de leurs investigations pour identifier les autres personnes présentes sur les lieux de l’agression.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.