Pages

mardi 26 novembre 2013

Le 26 Janvier 2014 sera un jour de colère.

Ecrit le 22 nov 2013 à 9:16 par Eric Martin dans Poing de vue
 
 «Le Jour de Colère est l'expression d'un ras-le-bol général de tous les citoyens qui refusent de regarder la déliquescence de notre pays sans rien faire, et qui comptent bien être entendus.»

«Le Jour de Colère est l’expression d’un ras-le-bol général de tous les citoyens qui refusent de regarder la déliquescence de notre pays sans rien faire, et qui comptent bien être entendus.»

Nouvelles de France a rencontré Louis Dumont, co-organisateur de la manifestation Jour de colère programmée le 26 janvier, une initiative imaginée par un blog Médiapart et rapidement relayée sur Facebook. Entretien sans langue de bois.

Louis Dumont, qui se cache derrière le Jour de Colère ?

Le Jour de Colère est une plate-forme logistique sur laquelle tout mouvement de contestation peut venir se greffer, pour peu qu’il se retrouve dans tout ou partie de notre manifeste (1).
 Elle a été mise en place et animée par des citoyens (qui sont pour la plupart aussi des contribuables), libres de toute attache politique et syndicale, excédés par la politique menée par ce gouvernement mais aussi héritée des précédents, conduisant à la ruine de notre pays, économique et morale.
 Même si certains membres du collectif ont fait leurs armes lors des grandes manifestations de l’année dernière, ils ont été rejoints par d’autres depuis.

 Les uns comme les autres ont pris acte du fait que les anciens clivages idéologiques étaient caducs.
 La coagulation prend forme : familles, contribuables, victimes de l’injusice et de l’insécurité…
À l’exemple des Bretons, des ponts sont franchis et les barrières sautent.
 Patrons de PME et syndicalistes défilaient main dans la main pour sauvegarder leurs intérêts communs, à savoir leur emploi, et donc la capacité de vivre dignement du fruit de leur travail.
 L’équipe de « Hollande-Dégage » participe activement à la communication du Jour de Colère.
 Celle-ci a déjà prouvé son efficacité et sa force de frappe logistique et médiatique par la tournée des plages de la banderole aérienne « Hollande Démission » cet été.
Celle-ci a d’ailleurs été revue récemment à Quimper, lors de la grande manifestation des Bonnets Rouges.
 La plateforme n’a pas de représentant ni de porte-parole officiel.
 Les mouvements qui la rejoignent n’ont pas d’étiquette et refusent toute récupération politique.
 L’heure n’est plus aux querelles byzantines, mais à une prise de conscience collective de l’impasse dans laquelle la France se trouve à cause des lâchetés successives des politiques de gauche comme de droite.
 Ce n’est que tous ensemble que nous pourrons redresser la situation par un changement de cap radical et faire évoluer ce système à bout de souffle, incarné par un régime en pleine décomposition.

La manifestation sera-t-elle déposée ?

Oui, elle le sera. Nous sommes dans une approche de dialogue constructif avec tous les hommes de bonne volonté.

Que ferez-vous si elle est interdite ?

Nous n’imaginons pas une seconde qu’elle puisse l’être dans un pays qui se targue d’être le garant des droits de l’homme.
 La liberté de se rassembler pour se faire entendre ne se quémande pas, elle se prend.
Le Conseil de l’Europe l’a rappelé récemment dans sa Résolution n°1947 de juin 2013 : « L’Assemblée rappelle que la liberté de réunion et d’association, y compris lors de manifestations non organisées et non autorisées, est un droit essentiel dans une démocratie, garanti par l’article 11 de la Convention européenne des droits de l’homme (STE n° 5), et rappelé de manière constante par la Cour européenne des droits de l’homme dans sa jurisprudence ».
« 6. le rôle des forces de l’ordre est de protéger les droits des manifestants, leur liberté d’association et d’expression, tout en protégeant les autres, ainsi que les biens publics et privés »
« l’Assemblée appelle instamment les États membres du Conseil de l’Europe, le cas échéant, à prendre les mesures nécessaires pour mettre leur législation en conformité avec les normes du Conseil de l’Europe et la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme, notamment en matière de liberté d’expression, de liberté des médias et de liberté de réunion, et les invite :
9.1. à garantir la liberté de réunion et de manifestation, conformément à la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme, et en assurer l’exercice effectif;
9.2. à mener des enquêtes diligentes concernant le recours excessif ou disproportionné à la force par des membres des forces de l’ordre, et en sanctionner les responsables ».

Quelles seront vos revendications ?

Que le gouvernement écoute son peuple.
 Les Français sont excédés de ces mesures qui se traduisent par une destruction systématique de tous les repères de la société.
 Les contribuables, quand ils n’ont pas quitté la France, sont éreintés.
 Le monde agricole est à bout ; nos militaires, paniqués à l’idée de la réduction injustifiée des effectifs.
Le sentiment d’impunité règne chez les vrais délinquants quand les honnêtes gens se font détrousser ; l’insécurité se répand partout sans que les forces de l’ordre aient les véritables moyens d’agir.
Les rythmes scolaires déboussolent totalement nos enfants alors que l’école est censée leur apporter instruction et stabilité.
 Nos familles ont l’impression d’être la cible prioritaire de nos dirigeants quand elle devrait être considérée comme la cellule de base de la société.
Nos libertés se réduisent constamment. Et l’identité comme la souveraineté de la France sont bradées.
Le Jour de Colère est l’expression d’un ras-le-bol général de tous les citoyens qui refusent de regarder la déliquescence de notre pays sans rien faire, et qui comptent bien être entendus.

Comment éviter la diabolisation dont ne manquera pas d’user contre vous le gouvernement ?

Nous ne courons pas après la reconnaissance d’une caste politico-médiatique qui, en réalité, ne représente plus qu’elle même.
 Des familles pacifiques ont été diabolisées, les Bonnets Rouges ont été diffamés… Bref, ce sont des millions de Français qui ont été méprisés systématiquement par ce gouvernement ainsi que par la plupart des médias à chaque fois qu’ils essayaient de faire entendre leurs voix.
Nous n’attendons rien d’eux, et nous continuerons inlassablement notre travail de terrain et de pédagogie, afin de rendre cette « coagulation » possible.
 Et puis les Français ne sont plus dupes de la propagande et du traitement médiatique des faits.
Voyez comment s’est passée par exemple la soirée qui a suivi la qualification de la France à la coupe du monde de football, ou encore le traitement médiatique et politique du tireur soi-disant fou.
 Ils en ont assez des mensonges, assez de la justice à deux vitesses, de la répression policière abusive, bref du deux poids deux mesures permanents.

 Cela ne fait qu’accroître leur colère.

Liens :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.