Pages

vendredi 29 novembre 2013

Justice… Vous avez dit « irrecevable » ?….

par
     
 
  • IRRECEVABLE, la demande de consultation du peuple par voie de référendum sur la loi sur la mariage gay réclamée par des millions de personnes qui sont descendues dans la rue pour défendre leurs valeurs !
  • IRRECEVABLE, la pétition de 700 000 signatures qui demandait l’examen de la loi Taubira par le Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) !
  • IRRECEVABLE, la demande de libération du jeune Nicolas arrêté et emprisonné pendant 23 jours pendant les manifs pour tous,
  • IRRECEVABLE, cette semaine la plainte déposée contre Valérie Trierweiler pour détournement de fonds publics.
Le plus terrible, dans cette dernière affaire, c’est la totale omerta de la presse mainstream.
Cette plainte déposée par Xavier Kemlin n’a, à ma connaissance, jamais été relayée à la télévision.
Pas plus que son classement en plainte irrecevable par la justice.
 
Rappelons que cette plainte visait en fait François Hollande el le plaçant devant le choix entre deux mauvaises solutions :
  • Soit Hollande nie le fait qu’il vive en concubinage avec Valérie Trierweiler et dans ce cas, il n’y a aucune justification des ressources mises à la disposition de cette « copine »,
  • Soit Hollande admet le concubinage, et alors il se met en infraction avec la législation fiscale puisqu’il n’a pas fait une déclaration fiscale d’ISF commune avec sa concubine. Ce qui est obligatoire !
Pour la presse, cette mise en cause du chef de l’Etat (socialiste) a été jugée politiquement incorrecte et a donc été happée !
Aurait-elle eu la même mansuétude, pour ne pas dire complicité, si une affaire équivalente avait impliqué Nicolas Sarkozy ?
 
Et des rumeurs font état de la nomination de Christiane Taubira à la présidence du Conseil Constitutionnel !

Quand je pense que l’on reprochait à Nicolas Sarkozy d’être clivant et de passer son temps à diviser les Français ! On croit rêver !
 

 
PS : On me murmure dans l’oreillette qu’il faudra juger à l’usage si Christiane Taubira sera plus à gauche que le locataire actuel de cette institution !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.