Pages

mardi 8 octobre 2013

Un peu d’optimisme en socialie ? Oui oui, c’est possible !

par
     
Un peu d’optimisme que diable !

Aujourd’hui contrairement à mon habitude, j’ai décidé d’être optimiste. Étonnant, non ?
 
Regardons la situation en face, oui nous avons durant 5 ans perdu toutes les élections, le pouvoir est entièrement entre les mains des socialos-trotskistes, et ils font des dégâts à tous les niveaux depuis qu’ils ont remporté les dernières municipales.
 
Mieux que cela, ils accumulent, les bévues, les couacs, les inepties, les erreurs depuis le 6 mai 2012.
En ce qui concerne les collectivités locales, et ce de la commune à la région, on a assisté à des embauches pléthoriques de fonctionnaires et à la mise en route de projets pharaoniques.
La Corrèze en est un exemple et on peut aussi parler de la magnifique entreprise sauvée par Ségolène Heuliez… et tout cela bien sûr aux frais du contribuable qui devra en plus cette année payer d’une façon ou d’une autre l’embauche du personnel pour les activités périscolaires, comme y disent.
Rajoutons les dotations aux collectivités locales qui ont baissé de 1.5 Milliard d€, préparez vos carnets de chèques…
Depuis le 6 mai 2012 nous avons tout eu :
  • La réforme du mariage et ses manifestations
  • Le projet de loi Taubira sur la justice
  • L’augmentation de la criminalité
  • Les arrestations arbitraires
  • La réduction des effectifs de l’armée
  • Les hausses d’impôts, les nouvelles taxes, les nouveaux imposés à l’IRPP
  • La montée en puissance d’islamisme
  • La montée du communautarisme
  • Les erreurs de la justice
  • La police qui n’intervient plus dans de + en + de quartiers
  • Le chômage qui continue à progresser
  • La dette qui augmente
  • Les syndicats qui empêchent les gens de travailler
  • La réforme des rythmes scolaires
  • Et j’en passe et ça fait déjà beaucoup
Quand on en arrive à ce point, je me dis qu’il est difficile de faire plus pour perdre le pouvoir.
En réalité la situation est grave mais pas désespéré comme dans le film.
 
Notre économie peut difficilement aller plus mal, même si dans l’idée, une cessation de paiement de la France était possible, avec une inflation des taux, ce serait une catastrophe européenne, voire mondiale, les financiers ont en fait intérêt à laisser la France continuer à s’endetter et la tendance mondiale aujourd’hui est à revenir sur les méthodes d’austérité dont on sait pertinemment quelle sont néfastes à la reprise économique.
 
Au fond personne n’a intérêt à la chute de la France.
 
Si la droite reprend doucement le pouvoir, il est clair que la situation sera difficile, mais le gouvernement ne pourra pas faire autrement qu’en tenir compte, y compris dans le cas d’une simple victoire aux élections locales.
 
On sait bien que de toutes les façons, même si leur idéologie est collectiviste, ils ne peuvent pas appliquer leur programme économique, car il est contraire au fonctionnement économique mondial.
D’ailleurs, il est amusant de constater que le gouvernement commence à faire marche arrière en sauvant la face (taxe sur est EBE transformé en hausse temporaire de l’IS.)
 
Le seul point inquiétant est celui des réformes sociétales, et c’est surtout sur ce point-là que nous devrons faire entendre notre voix à chaque fois qu’il le faudra pour faire revenir le gouvernement sur ces textes car l’on sait que lorsqu’une loi est votée, on revient très rarement en arrière, surtout des années après…
 
Si je suis optimiste, c’est que nos adversaires auront fait tellement de bêtises que je pense que les Français seront vaccinés pour un bout de temps, mais qu’effectivement le travail sera énorme ça il faudra reconstruire le pays non seulement financièrement mais moralement, il ne reste plus à espérer que l’opposition saura s’en montrer digne en arrêtant de se chamailler, et en travaillant pour servir la France et non pas se servir.
 
Un mot en ce qui concerne Brignoles , beaucoup de bruit pour rien, pourquoi ?
 
D’abord le vrai vainqueur, c’est l’abstention, les Français attendent, ensuite c’est dans le Var, enfin il ne s’agit que de cantonale partielle. Je dirai « que le meilleur gagne ».
Ceux qui me suivent connaissent ma position sur les querelles FN-UMP et je préférerais avoir des désaccords entre les idées du Front et celle de l’UMP qu’entre la droite et le PS, car encore une fois le PS aux commandes aujourd’hui, ce n’est pas le PS à Papa mais de véritables marxistes qui veulent changer en profondeur notre société et notre mode de vie. C’est donc bien le PS et ses alliés jusqu’aux trotskistes qui sont des ennemis mortels, car si on les laisse faire, il n’y aura plus UMP ni FN.
Je rajouterai que ces quelques années passées sous le régime Hollande devront bien faire comprendre, à la droite en général que ce sont ses erreurs qui ont mené les socialistes au pouvoir.
 
Des erreurs ils faut savoir tirer les enseignements, et en les mettant une fois de plus en garde, si le gauche reste au pouvoir, cela sera intégralement de la faute des responsables de droite, et qu’en plus, cela risque d’être définitif, à moins que le peuple de droite, celui de la France éternelle, débarrassée de ses apparatchiks ne prenne lui-même les choses en main…
 
Source photo : Délirius Leur page facebook icileur site là

1 commentaire:

  1. "Si je suis optimiste, c’est que nos adversaires auront fait tellement de bêtises que je pense que les Français seront vaccinés pour un bout de temps,"

    C'est amusant, c'est le message d'espoir que je donne à mes clients désespérés par ce qu'ils font de notre pays.

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.