Pages

mercredi 9 octobre 2013

L'avocat corse de la bande du Petit Bar en garde à vue.

Publié le 09.10.2013, 10h41 | Mise à jour : 11h49

Pascal Garbarini, le pénaliste corse, défenseur de la bande du Petit Bar, a été placé en garde à vue à Nanterre dans le cadre d'une enquête ouverte à Marseille en 2012.

Pascal Garbarini, le pénaliste corse, défenseur de la bande du Petit Bar, a été placé en garde à vue à Nanterre dans le cadre d'une enquête ouverte à Marseille en 2012.
| (AFP/ MARTIN BUREAU.)

  Me Pascal Garbarini, défenseur notamment d'Yvan Colonna, a été placé ce mercredi en garde à vue à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, révèle Le Monde, dans le cadre d'une ouverte à Marseille en 2012.
 
 Cette audition dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre fait suite à des interpellations, il y a une semaine, visant le noyau dur de la bande du Petit Bar, des malfrats d'Ajaccio dont Me Pascal Garbarini est le conseil.

 Dans cette affaire, Jacques Santoni, suspecté d'être le cerveau de la bande, et un de ses lieutenants, Pascal Porri, ont été mis en examen et incarcérés pour «association de malfaiteurs en bande organisée, extorsion de fonds et blanchiment».
  Début octobre, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avait salué un «coup décisif» porté à cette bande.

Pascal Porri était déjà mis en examen pour l'assassinat en 2012 d'un corse, Me Antoine Sollacaro.
 Dans ce dernier dossier, selon le quotidien, Pascal Porri avait été interpellé en avril avec Mickaël Ettori, également de la bande du Petit Bar, alors qu'il se trouvait au domicile parisien de Me Garbarini.
 Celui-ci avait alors été auditionné comme simple témoin au commissariat d'Ajaccio, mais depuis, les policiers cherchent à savoir quelle place il occupe au côté de ses clients.
 
LeParisien.fr



SUR LE MÊME SUJET

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.