Pages

mercredi 16 octobre 2013

Je savais les syndicats pourris, mais là !

par
     
 
Je suis mort de rire !
 
J’apprends que M Gautier-Sauvagnac, ancien responsable de l’UIMM confirme les enveloppes aux syndicats…
 
Le puissant syndicat patronal a donc arrosé nos vertueux syndicalistes depuis des décennies. Bon j’étais au courant, mais enfin voir cette information sortir dans la presse me remplit de félicité et me met sur un petit nuage !
Non seulement le syndicat patronal donnait des enveloppes en liquide mais en plus achetait des encarts publicitaires à prix d’or mais aussi des stands y compris à la fête de l’humanité, les communistes aussi.
 
Arnaud Leenhardt, un de ses prédécesseurs à la tête de la puissante Union des industries et métiers de la métallurgie (1985-1999), avait affirmé mercredi que les bénéficiaires des enveloppes d’argent liquide étaient « les cinq syndicats représentatifs« .
Aides par chèque ou en liquide
« Ce sont bien les syndicats, comme il l’a dit« , a acquiescé Denis Gautier-Sauvagnac qui s’était jusqu’alors toujours refusé à se prononcer sur ce sujet.
« Ces contributions étaient une forme d’appui que, depuis des décennies, lui-même apportait à des organisations de salariés et patronales », a-t-il ajouté.
Il a précisé que ces aides se présentaient sous deux formes.
La première, sous forme de chèque, « concernait des achats d’espaces publicitaires à prix d’or ou des location de stands »
 
Je remarque quand même que cette affaire qui devrait faire la une de la presse : la découverte que les syndicats, les cinq représentatifs et le parti communiste sont corrompus, rien que ça…  passe quasiment sous silence.
 
Il est vrai que l’on ne fait qu’enfoncer une porte ouverte.
Les syndicats auront tous le temps de nier. On le savait, les grands CE étaient renommés pour leur capacité à financer le parti communiste en particulier, je parle des bruits sur les CE d’Air France et de l’EDF…
 
En fait en payant votre facture d’électricité, vous financez des gens qui veulent ni plus ni moins que la destruction de notre société.
 
Ceci étant avec ces nouvelles révélations on peut douter de leur véritable élan révolutionnaire.
Quant au parti communiste, les bruits qui courent sont que dans les communes dont le maire est communiste, tout marché public est soumis à une « cotisation » de 3% du marché au profit du PC, en liquide s’il vous plait, mais ce sont des mauvaises langues !
 
Tout cela ne fait que confirmer que si nous avons la droite la plus bête du monde nous avons la gauche et les syndicats les plus pourris, presque une mafia à la mode américaine, le talent en moins…
Sans remonter à leur création, l’attitude du Parti communiste et de la gauche en général était déjà trouble pendant la dernière guerre où les collaborateurs sortaient nombreux de leurs rangs, mais en plus leurs grandes déclarations à propos de la lutte des classes étaient complètement bidons.
 
Le PCF avait beau nous affirmer que ses finances était le fruit de ses cotisations, le financement par la Russie, adversaire de la France, était patent avec le Credit du Nord et la Banque pour l’Europe du Nord.
D’ailleurs, depuis que l’URSS ne finance plus, le PC est proche du dépôt de bilan et l’humanité est forcé de louer ses locaux à des entreprises capitalistes !
Ils boiront leur calice jusqu’à la lie et ça n’a pas l’air de les déranger.
Le summum de l’hypocrisie est que les syndicats, Cgt en tête, ne voulaient pas d’autre syndicat, demandant jusqu’à une époque récente que les syndicats représentatifs avaient eu une attitude exemplaire pendant la guerre…
 Au vu de leur histoire, je recommence à me taper les fesses par terre de rire.
 
Non seulement les syndicats ne défendent pas et n’ont jamais défendu le monde ouvrier mais en plus ils se foutent d’eux en encaissant des cotisations qui ne sont pas négligeables, mais les trahissent en acceptant les subsides du patronat capitaliste.
Et on s’étonnera après cela que beaucoup d’ouvriers et d’employés votent FN…
 
Il serait temps que les lois qui régissent le fonctionnement des syndicats soient revues en profondeur afin qu’ils fassent leur travail de défense des intérêts des travailleurs et négocient en toute sérénité sans idées politiques avec le patronat.
 
Source photo : PCF ! archives 2008

1 commentaire:

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.