Pages

mercredi 2 octobre 2013

France… Les couleurs démodées.

par
     
 
Où es-tu ? Où es-tu la France ? Terre de nos ancêtres qui se sont battus pour un drapeau !
 
Un drapeau représentant notre identité et qui sert désormais de papier toilette à des personnes ayant pignon sur rue chez nous et qui se moquent éperdument de celui-ci en dernière instance…
 
Ce drapeau est en berne dans le cœur des FRANÇAIS.
 
Ses couleurs, critiquées autrefois par les gauchistes ultra, précurseurs du libéralisme libertaire et aujourd’hui par les nouveaux plus modérés mais tout autant anti-nationalistes comme monsieur Cantat, compagnon de mademoiselle Duflot entre autre…
Comment est-ce possible que notre Marianne soit remplacée par la chef de file des Femen en France, Inna Shevchenko sur un timbre ?
 
Le culte de l’abject et de la transgression permanente, les lois anti-catholiques sont en train de saccager nos dernières valeurs.
 
La prolifération d’endroits comme « la fistinière », haut lieu de loisirs pour certains en est un exemple… Mais pourquoi ?
 
Comment en sommes nous arrivés là ?
 
La notion de partage est révolue c’est une évidence…
 
Le principe du « moi je » (solipsisme) prédomine c’est une certitude …

Ce qui nous ramène inexorablement sur le principe du diviser pour régner. Une division faite sous le drapeau avec l’impunité nécessaire pour faire passer les pires scandales !
Le matériel , le fric, la protection de sa famille aussi font que le peuple de France est canalisé déjà depuis fort longtemps. Une soumission à un système destructeur de nos couleurs.
Hormis aux temps primitifs, l’opposition des classes à toujours existé et ce ne peut en aucun cas représenter un argument de divergence sous un drapeau.
 
Par contre la solidarité nationale, qui est devenue obsolète, laisse un goût amer à des gens fiers de leurs patrie… fiers d’être français …
 
Il est bien loin le temps où les gens ne fermaient pas leur maison, vivaient sans télé, sans téléphone, juste une vie simple, faite de pêche, de cueillette, de chasse et de partage entre les différentes familles.
 
Une vie simple, un travail, une famille dans un pays où la loi du mérite était une ligne de conduite…
 
Elles sont loin les bonnes bagarres à coups de poing et de chaises et dont les protagonistes buvaient ensuite un petit verre ensemble.
Il y avait un esprit quasi-chevaleresque à l’époque et le culte de la rancœur n’était pas au menu comme aujourd’hui.
 
Pour finir,  je rajouterais simplement que l’origine de notre problème est tout simplement la perte de nos valeurs (nihilisme) et que sans ces valeurs, le Français n’est qu’un réplicant juste bon à bosser, consommer et en dernière instance crever…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.