Pages

mardi 8 octobre 2013

Christian Estrosi annonce un arrêté municipal anti-Roms à Nice.

Publié le
  
Estrosi dans son bureau 131008
Christian Estrosi.Franck Fernandes
 
Sur RMC mardi matin, le maire de Nice a annoncé un arrêté municipal anti-Roms "pour permettre à la police municipale de contrôler les populations qui vagabondent."
 
Invité de Jean-Jacques Bourdin mardi matin sur RMC, le maire de Nice Christian Estrosi a enfourché son cheval de bataille préféré: la lutte contre les populations roms.
 
A six mois des municipales, le député-maire de Nice a annoncé la création d'un arrêté municipal permettant à la police municipale de lutter plus efficacement contre les Roms.


 
Même s'il corrige la terminologie "anti-roms". "C’est plutôt un arrêté municipal anti-campements illégaux.
Cela vise les populations qui devraient être raccompagnées dans leur pays. Je veux donner des moyens à ma police municipale de légalement contrôler les identités."
"Que s'est-il passé ces derniers temps, quand j'ai obtenu, avec l'accord du tribunal de grande instance, l'évacuation de trois squats de roms?
 Une circulaire du ministère de l'Intérieur m'indiquait que je devais les reloger en priorité, et scolariser en priorité leurs enfants", argumente Christian Estrosi.
"Pour moi, les gens que j’ai à loger en priorité ce sont les actifs, les Niçois, les Français régulièrement établis chez nous."
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.