Pages

jeudi 19 septembre 2013

Lancez les paris ! Hollande va nous faire un énorme coup politique vendredi à l’occasion de la Conférence environnementale.

On le dit mou, sans consistance, velléitaire, on le surnomme même injurieusement "Flamby", ou encore "notre Babar flambant neuf" c'est tout dire... Et pourtant notre présimonarque adoré n'est rien de tout cela. Au contraire c'est un dur, il est déterminé et particulièrement volontariste.
Et il l'a prouvé.
Vous riez ?
Rira bien qui rira le dernier!


Car enfin, qui a battu l'imbattable démoniaque Sarkozy ?
Ce surhomme s'appelle François Hollande.
Qui a mené la guerre aux islamistes dans le nord du Mali ? Toujours François Hollande.
Et qui est parti étendard et cheveux au vent déclarer la guerre au sanguinaire Assad en tête d'une coalition anglo-saxonne convaincue ? C'est encore François Hollande.
ADVERTISEMENT
Bon là c'est vrai, quand il s'est retourné il s'est aperçu qu'il était allé tellement vite qu'il avait largué ses alliés.
 Trop petits les alliés. Alors il s'est dit qu'il en fallait de plus solides, et il a interpellé les Russes. Qui se sont aussitôt ralliés à son panache blanc.
Ce sont les américains qui sont allés négocier leur ralliement.
 Il a même pas eu besoin de les accompagner.
 Les choses se font presque toutes seules, il suffit qu'Il les désirent...

Et vendredi ce sera pareil ! A l'occasion de la Conférence environnementale Il va nous faire un coup politique dont Il a le secret.
Vous ne l'en croyez pas capable ? Y compris par exemple de moucher les patrons des très redoutables transnationales du nucléaire ? Non ? Lui, qui est pourtant capable de provoquer en duel les monstres les plus effrayants de notre début de 21ème siècle dignes des plus terribles dragons de nos temps mythiques reculés (1) ? Attendez...

 Les écolos l'emmerdent. "Sarkozy, l’avait dit, avec sa franche brutalité et sa vulgarité naturelle :"l’environnement, ça suffit " !, François Hollande le dit à sa manière, avec de la ouate et des roses, tout en douceur. Mais c’est le même refrain"(2).



Cependant il est bien obligé de composer avec eux.
 Alors il faut les réduire à politiquement pas grand-chose.
Comme Mitterrand l'avait fait avec le PC.
 Et avec eux, le meilleur moyen c'est de leur faire avaler des couleuvres parce qu'ils adorent ça.
 Parce que ce sont "des partenaires qu'[il] estime, [à juste titre], plus sensibles aux places qu’ils occupent qu’aux convictions qu’ils défendent"(2).
 Mais en fait, et c'est Noël Mamère (le seul digne écolo d'EELV ?) lui-même qui l'affirme, en réalité ce ne sont même plus des couleuvres qu'Il leur fait avaler, c'est un véritable boa !!! (2)



Donc Il est allé manifestement un tout petit peu trop loin.
 Et Il va Lui falloir faire marche arrière.
 Et ça Il connait ; Il est même en passe d'en devenir spécialiste.
 Et non parce qu'Il serait mou, mais parce que, tout simplement, Il est intelligent.
 D'ailleurs ne faut-il pas beaucoup d'intelligence pour gouverner pendant autant d'années et avec autant de réussite un parti ressemblant autant à un panier de crabes ? Et Il est allé trop loin dans un but bien précis.

Afin de faire machine arrière non seulement en octroyant aux zécolos "le maintien du budget de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), ou d’autres médailles en chocolat [du genre] (2)", mais pour se donner les moyens de faire très largement beaucoup mieux.
Car vous savez ce qu'Il va leur offrir notre présimonarque à ses zécolos éculés (vous

aurez observez que je n'ai pas écrit... ces enucléés d'écolo, hein ?) ? Non, vous ne le savez pas bien sûr ! Alors je vais vous le dire. Il va leur offrir Fessenheim !

"Wouah, le mec ! N'importe quoi ! Fessenheim ! Et pourquoi pas la lune plantée en cultures bio pendant qu'il y est ! Il est un peu naïf, le mec !"


Ouais, bon d'accord, je le reconnais, c'est pas très crédible. Mais en même temps on ne meurt pas d'une overdose de rêve ... (je conseille chaleureusement au passage ce petit opuscule).

Et pourquoi ai-je fait ce rêve irréalisable ? Parce que j'ai lu ceci tout récemment formulé par le soi-disant gendarme du nucléaire : " L'arrêt de production de la centrale [de Fessenheim] peut être décidé du jour au lendemain" !!! Et qui a prononcé cette admirable phrase dont ne va pas manquer de se saisir notre adoré présimonarque ? Pierre-Franck Chevet lui-même, le président de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) ! (lien)
Alors les paris sont ouverts : notre adoré, dur, déterminé et particulièrement volontariste présimonarque va-t-Il annoncer vendredi la fermeture immédiate de la centrale de Fessenheim ainsi que le prévoyait l'accord signé entre le PS et EELV ( (1) ; (2) ) ?
Et ben moi je dis, franchement... c'est pas gagné !....
Patrick Samba

(1) : cette formule ironique ne signifie aucunement bien entendu que Bachar El-Assad ne serait qu'un doux démocrate manipulé...

(2) : Ce ne sont plus des couleuvres qu’on nous fait avaler, c’est un boa | Noël toute l’année | Rue89 Les blogs

Photo Montebourg:Laurent Vanhelle, graphiste

 

 




http://www.leparisien.fr/diaporama-...


http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/lancez-les-paris-hollande-va-nous-141060

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.