Trois braquages en neuf mois.
 Jacques Philip, un bijoutier de 61 ans établi depuis 2002 sur l'avenue de Muret dans le sud de Toulouse, a été une nouvelle fois victime d'une violente agression mardi matin vers 9 heures.
Jacques Philip finissait de disposer les bijoux dans sa vitrine quand deux individus ont attaqué la devanture à la hache : les éclats de verre l'ont blessé à la main et les deux voleurs l'ont aspergé de gaz lacrymogène avant de s'enfuir avec leur butin sur un scooter.

 Les deux individus ont dérobé plusieurs bagues d'une valeur moyenne de 1000 euros selon Corinne, la fille du commerçant.

"On a l'angoisse que ça se termine mal"

"Il est temps qu'il arrête son activité, depuis quelques mois il venait travailler avec la boule au ventre", confie Paule, l'épouse du bijoutier qui avoue l'avoir poussé à arrêter son activité à la fin de l'année.
C'est que depuis décembre 2012, la bijouterie a subi trois hold-up.
Sans compter l'agression, en avril dernier, de son voisin qui habite à l'étage.
 Ce jour-là, les voleurs croyant braquer le bijoutier se sont trompés de victime !

"Evidemment on a du mal à faire abstraction de ce qui s'est passé à Nice il y a une semaine, on a toujours l'angoisse que ça se termine mal", ajoute Paule en finissant de mettre à l'abri les bijoux que les voleurs n'ont eu le temps d'emporter.
Depuis le comptoir du snack voisin, Grégory a du mal à cacher son incrédulité.

 "A cette heure-là, il y a toujours des mamans qui accompagnent leurs enfants dans les écoles voisines", explique-t-il tout en confiant ne pas comprendre pourquoi l'avenue de Muret est dépourvue de caméras de surveillance.

http://www.metronews.fr/toulouse/bijoutier-braque-et-blesse-a-toulouse-il-venait-travailler-la-boule-au-ventre/mmiq!9JLdTKmViCGJE/