Pages

jeudi 8 août 2013

Maxime Tandonnet – La Pravda.

par       

 
Hier, toutes les chaînes de télévision, les radios, sans exception, la presse socialiste sur Internet, comme un seul homme, jubilaient à l’unisson.
Madame le garde des sceaux, les représentants du PS comme de la droite extrême semblaient rayonner de joie, se bousculant sur les plateaux : hourra !
 
Il n’était question que de cette erreur de droit du cabinet Perben, commise en 2004, il y a presque 10 ans, censée être à l’origine de la libération de dangereux criminels condamnés à la prison.
 
Le bonheur d’y voir une preuve du « laxisme » de l’ancienne majorité éclaboussait nos écrans de télévision.
Sur le fond juridique, je n’ai pas eu le courage, un 7 août, d’essayer d’y voir plus clair.
 
Un ami s’était d’ailleurs livré à l’exercice, montrant que l’affaire serait bien différente de la présentation officielle. A lire ici
 
 
Surexploiter, ad nauseam,  un accident judiciaire aux conséquences désastreuses pour détourner en cette période estivale, des malheurs du temps, qui pourrait y résister?
 
Je trouve qu’en politique comme dans le vie privée ou professionnelle, aucune attitude n’est plus misérable que d’accabler ses prédécesseurs des maux du présent de manière à se défausser de ses responsabilités.
 
Mais le plus infernal, dans la démonstration d’hier, c’est tout de même la servilité absolue de la caste médiatique qui sur toutes les ondes, se contentait de réciter la leçon du pouvoir politique sans l’ombre d’un regard critique.
 
Dans la même journée, des événements qui sont à la dimension des plus grands drames de l’histoire se produisaient en Egypte, en Tunisie, en Irak, en Syrie, dans l’indifférence générale des médias français.
 
Tout cela, cette manipulation jusqu’à la caricature, a un arrière goût de Pravda de la grande époque.
 
Une question me vient tout de même à l’esprit: comment peuvent-ils être aussi impopulaires avec une caste médiatique aussi complaisante et soumise?

http://unionrepublicaine.fr/maxime-tandonnet-la-pravda/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.