Pages

mardi 6 août 2013

Corruption : mise en examen de Philippe Kaltenbach, sénateur-maire PS de Clamart ( vidéo )

Publié le 6/08/2013

 


Au-delà du scandale révélé par des vidéos prises à l'insu de l'élu, cette affaire conduit à s'interroger sur le système qui mène à de telles corruptions.

Par le Parisien libéral.

 

Le sénateur-maire PS de Clamart Philippe Kaltenbach est mis en examen ! TF1, France 2, Libé et Marianne vont-ils mettre ce fait divers en une ? Apparemment, non. Ils ont raison, ça ne fait qu'un scandale de plus qui éclabousse le parti majoritaire.

Récapitulons :
  • 11 Juillet 2013 : Le parquet de Lille a ouvert une information judiciaire contre X, visant des faits de corruption et d'abus de biens sociaux au sein de la fédération socialiste du Pas-de-Calais.
  • 13 Juillet 2013 : Le tribunal de Marseille note que Sylvie Andrieux, député élue avec une investiture socialiste, est responsable du détournement de 700 000 euros, dans le cadre d'un clientélisme électoral.
  • 1er Aout 2013 : Jean-Noël Guérini, le président socialiste du conseil général des Bouches-du-Rhône, se voit signifier par le parquet de Marseille son renvoi devant le tribunal correctionnel, dans une affaire de «détournement de fonds publics».
Quant à Philippe Kaltenbach, serait-il surprenant que le cumulard de Clamart (il est maire de la ville de Clamart, sénateur des Hauts-de-Seine, président de l’Union départementale des Élus Socialistes et Républicain des Hauts de Seine, et président de la communauté de commune Sud Seine) soit coupable de ce dont la justice l'accuse ?

 Évidemment, il convient d'attendre l'issue du procès, et pour le moment, Philippe Kaltenbach bénéficie comme tous les justiciables de la présomption d'innocence.

Néanmoins, si Philippe Kaltenbach est mis en examen, c'est bien parce qu'il se serait peut-être fait remettre de l'argent en liquide dans le cadre d'une affaire de logement, pour aider un "ami" qui a perdu un appartement qui appartenait au "conseil général".



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.