Pages

jeudi 15 août 2013

[BANDEROLE AERIENNE] [EXCLU] Le pilote bloqué au sol par la gendarmerie.

mercredi 14 août, par Comité de Réaction
 
 
Nous savions que la police pourchassait déjà la banderole « Hollande Démission », mais avons été surpris par sa rapidité et sa compétence.


Le pilote l’a appris vers 19h : la gendarmerie aérienne a profité de l’accident, malgré nos précautions [1], pour le bloquer au sol.

David vient de recevoir l’ordre de ne pas réparer la machine.

Demain (15 août), une équipe diligentée par la Brigade de Gendarmerie des Transports Aériens (BGTA) et par l’aviation civile (DGAC) vient sur le terrain pour enquêter, sous la direction d’un Officier de Police Judiciaire (OPJ).

Sa présence est requise à 10 h.

La BGTA et la DGAC vont probablement (et malheureusement) ordonner un démontage de la toile pour inspecter la structure et ne le laisser repartir qu’après une longue et minutieuse inspection.

Sous le prétexte fallacieux de la sécurité, l’objectif est bien entendu d’arrêter cet ULM le plus longtemps possible.

En effet, un tel souci des flics de l’air pour la sécurité des pilotes, s’il est dans leurs prérogatives, est bien loin d’être automatique, d’autant plus que la machine est un simple ULM. Il est évident au pilote, qui a surpris une conversation en ce sens, que les ordres viennent d’en haut, et qu’ils se débrouilleront pour le maintenir sur le plancher des vaches durant tout le mois d’août.

A quelques heures près, notre héros de l’air aurait eu le temps de réparer son ULM pour décoller vers d’autres cieux....

http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/banderole-aerienne-exclu-le-pilote-bloque-au-sol-par-la-gendarmerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.