Créé le 16/08/2013 à 10h03 -- Mis à jour le 16/08/2013 à 10h09
Une voiture de police patrouille dans le quartier République d'Avion (Pas-de-Calais), le 14 août 2013 Philippe Huguen AFP
FAITS DIVERS - Le dispositif policier est maintenu jusqu'à nouvel ordre...
La ville d'Avion (Pas-de-Calais) a connu de nouveaux incendies criminels dans la nuit de jeudi à ce vendredi, mais hors du quartier République, sous surveillance policière après deux nuits de violences urbaines, et quatre personnes ont été interpellées, a-t-on appris auprès de la préfecture.«En périphérie du quartier République, un conteneur poubelles a été incendié vers 23h, puis vers 01h-02h du matin, une douzaine d'épaves ont été brûlées, ainsi que trois véhicules en bord de route et les vestiaires d'un stade», a déclaré à l'AFP la sous-préfète Simone Mielle.
Quatre nouvelles interpellations
«Nous avons procédé à quatre nouvelles interpellations», lesquelles s'ajoutent aux quatre personnes déjà en garde à vue, a-t-elle précisé.Dans le quartier République, où des jeunes avaient dans la nuit de mercredi à jeudi jeté des pierres contre des policiers, «le calme a été maintenu», a ajouté la sous-préfète, soulignant que le quartier défavorisé était toujours placé sous surveillance policière.
A la suite de ces jets de pierres contre les forces de l'ordre, quatre jeunes, dont un mineur, ont été arrêtés. Ils doivent être déférés vendredi.
A l'origine, un accident de scooter
«Nous maintiendrons notre dispositif policier jusqu'à ce que le calme revienne», a indiqué Mme Mielle.Les tensions à Avion avaient commencé mardi en fin d'après-midi alors que des policiers se rendaient sur les lieux d'un accident dans lequel un jeune, qui habiterait le quartier, avait été grièvement blessé après avoir percuté un véhicule en stationnement alors qu'il roulait à vive allure, à scooter.
Les policiers avaient alors été pris à partie par des jeunes présents sur place, dans le quartier République. Dans la nuit de mardi à mercredi, une cinquantaine de jeunes avaient brûlé quatre poubelles et deux voitures de particuliers et avaient mis le feu à une friterie, où une bouteille de gaz a explosé, ainsi qu'à la réserve d'un magasin Leader Price.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.