Lundi aux alentours de 00 h 30, rue du Maréchal-Joffre, un groupe de 5 à 6 personnes a été surpris par les policiers de la brigade anticriminalité en train de saccager à coups de battes de baseball une voiture, relate Presse-Océan. A l’arrivée des forces de l’ordre, le groupe se disperse, trouvant refuge dans un bar à chicha avoisinant.
D’après le quotidien, la voiture détruite appartiendrait à une bande rivale, venue en découdre quelques instants auparavant.

Un homme passé à tabac

Plus tard, rue de la commune à proximité de l’hôtel de ville, un homme aurait été passé à tabac par deux occupants d’une voiture, aperçue un peu plus tôt rue Joffre. Ils sortent de leur véhicule et le rouent de coups.

Dernier épisode de cette nuit mouvementée : à 2 heures du matin, aux abords de l’hôpital cette fois, la même voiture fonce en direction d’un piéton, sur la rampe d’accès aux urgences du CHU. D’après Ouest-France, le passant se retrouve sur le capot du véhicule. Un policier, appelé en urgence sur les lieux, interpelle le conducteur, qui est placé en garde à vue pour tentative d’homicide. Le piéton est également interpellé pour les violences de la rue Joffre.

Une enquête ouverteSelon Presse-Océan, qui cite une source policière, "la rixe initiale oppose des jeunes majeurs de différents quartiers sensibles", comme Bellevue, Malakoff ou La Bottière. Le motif des règlements de compte reste, lui, encore obscur. Une enquête est ouverte.

Quoi qu’il en soit, les scènes de violences se multiplient dans les quartiers de Nantes depuis une dizaine de jours. Elles avaient même atteint un palier jeudi dernier, un homme provoquant une fusillade à l’arme automatique place des Lauriers dans le quartier de Bellevue. Quelques jours plus tôt, des patrouilles de police avaient été caillassées.

http://www.metronews.fr/nantes/nuit-de-violences-a-nantes-dans-les-quartiers-et-le-centre-ville/mmgx!dQB9pd4wbo9gg/