Pages

samedi 1 juin 2013

Provocation? Le préfet de police de Paris devrait être prolongé de deux ans.

 
POLICE - Le préfet de police de Paris devrait être prolongé de deux ans, assure ce samedi 1er juin Lepoint.fr. Le fonctionnaire, bientôt âgé de 65 ans, était sur le point de partir à la retraite.

Il était dans le collimateur de la droite, après les violences qui ont marqué la fête du PSG au Trocadéro, lundi 13 mai ; Jean-François Copé réclamait même sa démission, ce qu'il n'avait pas obtenu.
 
Bernard Boucault, le préfet de police de Paris, devrait être prolongé de deux ans, assure ce samedi 1er juin 2013 le site du Point. L'hebdomadaire rappelle que Bernard Boucault, aujourd'hui âgé de 64 ans, allait bientôt être atteint par "la limite d'âge de 65 ans qui touche les fonctionnaires" et aurait dû être "théoriquement à la retraite le 17 juin prochain".

Sauf que. Il n'en sera rien. Le préfet de police "sera finalement prolongé de deux ans", assure Lepoint.fr. La prolongation de Bernard Boucault comme préfet de police de Paris devrait être officialisée le 15 juin prochain, au Journal officiel.
Sa maintien au-delà de l'âge de la retraite, fixée à 65 ans pour les fonctionnaires, est possible grâce à une loi votée en urgence, sous le gouvernement Fillon, pour sauver de la retraite Christian Lambert, l'actuel préfet de la Seine-Saint-Denis ; Cet ancien proche de Nicolas Sarkozy doit laisser son poste de préfet le 6 juin prochain.

La loi, votée en 2011, avait été fustigée par l'opposition de l'époque. Marc Dolez, député du Parti de gauche avait dénoncé "un texte de circonstance, ad hominem", rapportait lemonde.fr le 26 mai 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.