Pages

samedi 29 juin 2024

Le drapeau

 

Ensauvagement : une semaine ordinaire en France


The,Man,With,A,Knife,In,A,Hand.,Closeup 
 

 

C'est une semaine ordinaire en France, du 21 au 27 juin 2024, avec ses coups de pied et ses coups de cutter qui envoient à l'hôpital ou au cimetière.

Impossible de tout recenser : il faudrait compiler la presse nationale, la presse régionale, les sites Web, les gendarmeries, les tribunaux, et encore... sans garantie de faire le tour de toutes les conséquences du laxisme généralisé. Cette sélection témoigne, cependant, de l'ensauvagement de notre pays. Un regard qui déplaît, une cigarette refusée, un jeune qui a la « haine » et c'est l'agression bien réelle, loin de tout « sentiment d'insécurité ».

 

Vendredi 21 juin

Cergy (Val-d'Oise). Au cours de la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juin, les policiers interviennent à la suite d’une agression à l’arme blanche à Cergy, qui fait un blessé. L'auteur présumé est interpellé.

À Besançon, une sexagénaire est frappée à coups de machette en pleine rue, un homme est arrêté.

À Paris, une jeune touriste anglaise aurait été violée par plusieurs personnes, le soir de la Fête de la musique. Elle est retrouvée tôt le lendemain matin, encore alcoolisée et en larmes.

Toujours lors de la Fête de la musique, mais à Cherbourg, les services de police interpellent l'auteur de plusieurs agressions sexuelles sur mineures, place Charles-de-Gaulle.

Samedi 22 juin

À Paris, lors d'une dispute près de la gare de l'Est, un individu vole un katana à un homme et lui coupe quatre doigts. Deux personnes sont arrêtées.

A Paris encore, six mineurs de confessions juives sont insultés en raison de leur religion. Deux d'entre eux reçoivent des coups portés par trois individus à la sortie d'un cinéma. Une enquête est ouverte pour violence en réunion à raison de l'ethnie ou de la religion et injures publiques en raison de la religion.

Dans la nuit du 22 au 23 juin, à Niort, un jeune homme, Djibril, est tué à l'arme blanche lors d'une rixe entre « jeunes ».

Dimanche 23 juin

Dans la nuit, trois individus cambriolent une armurerie près de Toul (Meurthe-et-Moselle). Au total, 58 armes manquent à l'inventaire, dont un fusil d'assaut et un fusil à pompe.

À Dieppe, deux jeunes de 18 et 19 ans agressent deux hommes. Ils sont condamnés à un an de prison ferme à exécuter immédiatement.

Mardi 25 juin

À Issy-les-Moulineaux, un Algérien sous OQTF agresse la secrétaire d'un cabinet médical et menace de la tuer. Il est finalement arrêté.

vendredi 28 juin 2024

Avant de voter écoutez ça

 

 

Cette petite fille, ce bébé a été tué en Russie par une bombe américaine pilotée par des américains depuis le territoire Ukrainienne


 Image

 
 La faute de cette petite fille?
 
 Aucune à part qu’elle était en famille sur une plage à proximité de Sébastopol Les médias français ne vous montreront pas son visage.
 
 Alors partageons le et aussi son prénom et son nom Lisa Kirnos, 2 ans, a été ASSASSINÉE par un bombardement américain sur une plage de Crimée, en Russie.

Meurtres sur ordonnance! Ni oubli, ni pardon, la corde

 


 

 

 

 

 

 

Suspicions de fraude aux procurations : "ils viennent au domicile de personnes âgées", un phénomène inédit et illégal


Alors qu'on dépasse largement le million de procurations en France pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet, les infirmiers et infirmières à domicile s'alarment de possibles tentatives d'abus de faiblesse. 

Objectif, récupérer des procurations de vote auprès de personnes âgées dépendantes.

Ce sont des infirmières libérales qui ont donné l'alerte auprès de leur représentant. Ces derniers jours, plusieurs patients leur ont confié qu'ils avaient reçu des visites inhabituelles. Des personnes venues leur proposer de faire une procuration de vote pour les législatives.

Déjà, la démarche est surprenante mais c'est le nombre important de témoignages qui a éveillé les soupçons des professionnels de santé.


Des procurations frauduleuses ?

Christelle est infirmière libérale à Gignac, à l'ouest de Montpellier. Elle fait partie de celles qui ont donné l’alerte. Elle s'occupe chaque jour de 25 patients, souvent âgés et dépendants. Parmi eux, un homme isolé lui a raconté avoir reçu une visite particulière.

Il m'a dit, 'j'ai été démarché par un monsieur pour aller voter, parce que je ne peux pas me déplacer, que je suis isolé et que je n'ai pas d'enfant. Il voulait une procuration'.

Christelle, infirmière libérale à Gignac

Elle ajoute : "Les patients se confient à nous, il y a une confiance… Ils nous racontent qui est venu les voir, ce qui s'est passé dans leur journée. On a un rôle de veille, un rôle d’alerte, on dépiste les problèmes".


Un phénomène inédit et illégal

Législatives : l’heure de l’humiliation pour Macron ? - JT du vendredi 28 juin 2024



Publiée le 28/06/2024

A la une de ce journal, des élections législatives indécises et sous tension.

Joe Biden est cramé. Le vieux président démocrate a montré de très sérieux signes de faiblesse lors de son débat avec Donald Trump.

Une page sud-américaine enfin avec le coup d’Etat raté de jeudi en Bolivie. Résultat : une farce et 0 victime.

Tentative de coup d’État « Américain » en Bolivie : Le partenariat bolivien-russe pour le lithium en cause ?


 
Le général Zúñiga, putschiste en Bolivie et soutenu par la CIA, est menotté. le 27/06/24

27 Juin 2024

Le chef de l'armée bolivienne, le général Juan José Zúñiga, a été arrêté après une tentative de coup d'État, liée à l'exploitation des mines de lithium par la Russie. 

 

Le président Luis Arce a réaffirmé l'engagement du pays envers la démocratie.

Contexte et déroulement des événements

Mercredi, des troupes et des chars ont pris position devant le palais présidentiel à La Paz. Cette manœuvre, dénoncée par le président Luis Arce, a été perçue comme une tentative de restructuration forcée de la démocratie par le général Zúñiga. Le président a rapidement réagi sur le réseau social X, condamnant ces « mouvements irréguliers » et affirmant que « la démocratie doit être respectée ».


Intervention et arrestation

En fin d’après-midi, les rebelles se sont retirés de la place Murillo, où ils avaient positionné huit véhicules blindés et lancé des gaz lacrymogènes pour disperser les civils. La télévision publique a diffusé des images de l’arrestation du général Zúñiga, appréhendé alors qu’il s’exprimait devant la presse à l’extérieur d’une caserne militaire. Escorté par le ministre de l’Intérieur, Jhonny Aguilera, il a été conduit de force dans un véhicule de police.


Tentatives de forcer le palais Présidentiel

Europe, Von der Leyen vers un second mandat. Les élections n’ont rien changé

 

 par | 28 Juin 2024 |

 

La France ne représente qu’un “petit” contingent de députés européens par rapport au total (même si c’est l’un des plus importants) qui siègent dans différents groupes au Parlement et les dernières élections européennes n’ont rien changé.

L’inertie du système fait qu’il faudrait que dans tous les très grands pays ou presque il puisse y avoir une alternance vers des partis identiques pour que l’Union Européenne puisse voir ses grands équilibres évoluer.

Nous en sommes encore loin et le système européen a justement été conçu pour ne pas pouvoir évoluer autrement que dans un cadre européiste.

L’enjeu ? Confirmer Von der Leyen avant une éventuelle victoire du RN en France

“Les dirigeants des Vingt-Sept se sont réunis jeudi pour valider un second mandat d’Ursula von der Leyen à la tête de la Commission européenne dans le cadre d’un accord sur les postes clés de l’UE qui a suscité la colère de l’Italienne Giorgia Meloni et du Hongrois Viktor Orban.

Les jeux semblent faits sur ces “top jobs” après l’accord conclu mardi entre six dirigeants européens – dont le Français Emmanuel Macron et l’Allemand Olaf Scholz – appartenant à la “grande coalition” de la droite, des sociaux-démocrates et des centristes, dans la foulée des élections européennes du 6-9 juin.

“Les électeurs européens ont été trompés”, a réagi le Premier ministre nationaliste hongrois en arrivant au sommet. La droite “a formé une coalition de mensonges avec la gauche et les libéraux. Nous ne soutenons pas cet accord honteux !”, a-t-il fulminé.

La cheffe du gouvernement italien ultraconservateur, Giorgia Meloni, laissée à l’écart des négociations entre les trois groupes politiques, avait la veille à Rome dénoncé les agissements d’une “oligarchie”.

Ce sommet se tient à trois jours des élections législatives anticipées en France, pour lesquelles le Rassemblement national (extrême droite) est donné largement en tête. A la question de savoir si ce scrutin “jetait une ombre” sur l’UE, Viktor Orban a estimé au contraire qu’il apportait un “rayon de soleil”, estimant que “de grandes choses peuvent se passer (en France) dimanche”.

Les nominés sont…

“Outre un second mandat de l’Allemande Ursula von der Leyen comme présidente de la Commission européenne, l’accord porte sur la désignation du socialiste portugais Antonio Costa à la tête du Conseil européen et de la centriste Kaja Kallas, Première ministre estonienne, aux fonctions de cheffe de la diplomatie.”

[EDITO] Au-delà du résultat des urnes, un espoir français


campagne normande

 

Dès samedi, BV entrera en période de réserve comme la loi l’impose. 

C’est donc la dernière fenêtre ouverte avant le scrutin de ce dimanche 30 mai pour parler de l’incroyable bascule dans laquelle la France est désormais engagée. 

Les Français ont l’habitude, lors de chaque échéance électorale, d’entendre les partis et les journalistes politiques gonfler les enjeux, évoquer un vote « décisif », historique, inédit, une rupture sur l’air de « rien ne sera plus comme avant ». Et il est vrai que le paysage politique de la France évolue à chaque consultation, balançant de droite à gauche, abandonnant les vieux partis rompus sous le poids du pouvoir et des compromissions, consacrant les étoiles filantes ou plus durables de la vie de la cité, marquant le flux et le reflux des idées.

Le long chemin vers la rémission

Mais cette fois, c’est différent. Pour la première fois depuis le départ de De Gaulle, qu’on apprécie ou non le personnage, la France a une chance de revenir dans le camp des grandes nations, de celles qui reprennent le cours de leur destin. Pour la première fois depuis le tragique tournant européiste de Mitterrand en 1983, voilà 41 ans, marqué par tant de mensonges et de dégâts, la France a l’occasion de dessiner un chemin nouveau, celui de l’indépendance et de la dignité retrouvées. Pour la première fois, ce pays livré aux idéologues aveugles de la mondialisation, à ceux qui ont détruit ses frontières, son industrie, son agriculture, sa paix, son homogénéité, sa culture, ses villes, sa sécurité, et qui, en Europe, tordent le bras des peuples pour accélérer un processus qui est en train de leur échapper, pour la première fois, donc, ce pays peut entrevoir la longue et douloureuse voie vers la rémission.

"Anne Sinclair pense appartenir à la caste des maîtres du monde"


"Anne Sinclair pense appartenir à la caste des maîtres du monde"   Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair, à Paris, en mars 2012 (LICHTFELD EREZ/SIPA)


· Publié le



Une semaine avant la parution de son livre "Belle et Bête" (Stock), dans lequel elle raconte sa liaison avec Dominique Strauss-Kahn, l'essayiste Marcela Iacub donne une interview exclusive au "Nouvel Observateur", en kiosque ce jeudi. Pendant la rédaction de son livre, elle a rencontré l'ex-épouse de DSK, Anne Sinclair. Extraits.

"Je suis allée rendre visite [à Anne Sinclair] pendant que j’écrivais le livre, sous un prétexte quelconque. Ce n’est pas un procédé très loyal mais il y avait des choses que je n’arrivais pas à comprendre de la psychologie de Dominique Strauss-Kahn. Celui-ci ment beaucoup et tout le temps, jamais je n’ai rencontré un individu qui mente comme lui, parce qu’avant tout il se ment à lui-même.

La conversation avec Anne Sinclair a été fondamentale. Elle a été très gentille, mais j’ai compris à quel point elle est convaincue qu’elle et son mari – car je rappelle qu’ils n’ont toujours pas divorcé – appartiennent à la caste des maîtres du monde.


"Il n’y a aucun mal à se faire sucer par une femme de ménage"

Elle m’a dit la phrase que je rapporte dans le livre : "Il n’y a aucun mal à se faire sucer par une femme de ménage." J’ai failli lui répondre que sucer, ce n’est pas le travail d’une femme de ménage comme passer l’aspirateur, qu’il faut demander ce genre de choses à une pute, etc.

Mais, pour elle, le monde est séparé entre les maîtres et les serviteurs, entre les dominants et les dominés et c’est normal. Cela m’a un peu effrayée. Comme si on vivait dans la société de l’Ancien Régime.

Non monsieur Bompard, l’immigration nous coûte… très cher


 

Bompard, de l’extrême gauche, nous a servi une grosse louche de bons sentiments au cours du débat tripartite, face à Bardella et Attal, interpellant Bardella sur ses origines et expliquant avec émotion que quand ses grands parents, à Bardella, sont arrivés en France, on disait aussi d’eux qu’ils ne s’intégreraient jamais et que finalement l’immigration d’aujourd’hui, on en disait la même chose et qu’à la fin ça donnerait ce que donnent les grands parents de Bardella, des gens parfaitement français. 

Et de conclure que l’immigration rapportait. 

C’est méconnaître à la fois l’histoire et l’économie. Les grands parents de Bardella étaient principalement une immigration de travail et plus globalement, une immigration européenne, constituée majoritairement de Portugais, d’Espagnols, d’Italiens et de Polonais, tous chrétiens, et qui ont largement fait franciser leurs patronymes familiaux, donné des prénoms français à leurs enfants sitôt nés et adopté le mode de vie français.

A contrario de l’immigration arabo-afro-musulmane d’aujourd’hui, qui campe largement sur sa culture et surtout sa religion, qui donne des prénoms culturels à ses enfants, malgré l’avancement des générations et perpétue aussi largement son mode de vie traditionnel. Pour ce qui est de l’apport économique, on se demande d’où Bompard sort son assertion ? 

« L’immigration coûte 53,9 milliards d’euros par an à notre pays, avait clamé Gisèle Lelouis, députée Rassemblement National des Bouches-du-Rhône. Le journal Le Figaro avait titré : « L’immigration coûte plus qu’elle ne rapporte », à l’issue d’une étude réalisée par Jean-Paul Gourévitch, pour l’association Contribuables associées, d’où ressortait ce solde négatif de 53,9 milliards d’euros en 2023.

Le problème est que l’auteur a avoué ne pas disposer de tous les chiffres et s’était vu qualifier assez facilement d’intellectuel d’extrême droite. La réalité est que tout est fait pour qu’on ne puisse pas faire de calcul sérieux. Le calcul est impossible à faire, ce que raconte le bien en cour Benjamin Stora. Mais si on ne peut pas calculer, parce qu’il n’y a pas, entre autres, de statistiques ethniques, le RN ne peut pas dire que l’immigration coûte, mais Bompard ne peut pas non plus dire, qu’elle rapporte. On parle bien de l’immigration arabo-afro-musulmane. Tout de même, selon les années, soit l’immigration ne coûterait rien, soit elle coûterait 10 milliards d’euros maximum.

Plan Procu: une plateforme de procurations soupçonnée de liens avec la Macronie


@Arnaud Jaegers/unsplash @Arnaud Jaegers/unsplash

 

« Surtout pas, ce site est tenu par des macronistes », « Ne passez pas par ce site, vous ne savez pas qui va prendre votre voix », « Attention au site Plan Procu. Sa neutralité ne peut être garantie, de même que le respect de vos consignes de vote »

 

 L’annonce surprise de la dissolution et la convocation d’élections législatives anticipées dans un si bref délai a pris tout le monde de court. 

Si certains Français ont réussi à s’organiser pour être présents les 30 juin et 7 juillet prochains, nombreux sont ceux à vouloir établir une procuration. À moins d’une semaine du premier tour, déjà plus d’un million de procurations ont ainsi été effectuées. Et pour aider ceux qui cherchent un voisin susceptible de voter à leur place, les médias font la promotion du site planprocu.fr (Plan Procu), « le Tinder de la procuration ».

Même le journal télévisé de TF1 a consacré un sujet à ce site qui connaît une explosion des fréquentations, ces derniers jours. L’objectif de cette plate-forme : mettre en lien un mandant qui cherche à donner une procuration avec un mandataire qui habite sur la même commune et qui accepterait de prendre cette procuration. Derrière ce site novateur, on trouve l’ONG « A Voté », dont de nombreux membres flirtent ou ont flirté avec la majorité présidentielle. Est-ce donc une opération de la Macronie ? Certains s’interrogent.

Officiellement, « A Voté », à l’origine de Plan Procu, est une ONG apolitique qui œuvre à « la défense des droits civiques et au progrès démocratique ». Selon ses statuts, « A Voté » est même une association « indépendante » et « apartisane qui n’a pas vocation à favoriser une organisation politique »

 Les brefs CV des membres de l’association (militants, activistes, essayistes, juristes…), mis en avant sur son site Internet, donnent également l’image d’une ONG libre et indépendante. Mais le partage sur les réseaux sociaux, par le porte-parole du ministère de l’Intérieur, d’un reportage consacré à l’ONG, et notamment à sa plate-forme Plan Procu, a éveillé de nombreux soupçons.

D'anciens collaborateurs de la Macronie

OTAN, Commission européenne : une équipe pour faire la guerre ? - JT du jeudi 27 juin 2024



 Publiée le 27/06/2024

A la une de cette édition, Mark Rutte à la tête de l’OTAN et Ursula von der Leyen en voie d’être reconduite. 

Les dirigeants occidentaux béllicistes renforcent leurs positions en attendant les élections américaines de fin d’année.

Une page politique ensuite avec les gauches qui s’entredéchirent avant même le premier tour du scrutin. Jean-Luc Mélenchon est mis en cause par les courants les plus modérés mais pas seulement.

Et enfin, nous évoquerons le débat entre Donald Trump et Joe Biden !

« Oui il y a un risque de guerre civile et elle vient de la gauche ! L’incroyable interview d’Alain Bauer sur Apolline Matin ». L’édito de Charles SANNAT

 

 

 par | 27 Juin 2024 |

 

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Je sais que je vais me faire huer par ceux qui sont fâchés avec les Francs-Maçons, pourtant je vais quand même le faire, parce j’écoute tout le monde, tout le monde, je lis tout le monde y compris et surtout ceux avec qui je ne suis pas d’accord, ce qui d’ailleurs en l’espèce n’est pas le cas. 

Alain Bauer, criminologue éminent et ancien Grand Maître du Grand Orient de France dit des choses parfaitement justes.

D’ailleurs sa sortie sur le président actuel, le petit mozarillon du palais est ahurissante car, même pour lui, les bras lui en tombent, ce qui est une excellente nouvelle. Notre leader Minimo Fidel Macro a perdu le peuple, hier il a perdu les patrons qui votent majoritairement RN. Aujourd’hui il a même perdu le Grand Orient. C’est dire si c’est porteur d’espoir !!

Il y a plusieurs moments très importants sur lesquels il est très important de prendre le temps de s’arrêter, car, vous le savez, je le sais, Macron aussi, et nous le savons tous, la guerre civile est le pire des scénarios pour une nation. Le pire. C’est évidemment l’un des scénarios auquel il faut se préparer et que j’aborde longuement dans le dossier spécial  « 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution » qui est en ligne dans vos espaces lecteurs.

Bauer va dire 3 choses essentielle dans cette intervention.

  1. Oui il y a un vrai risque de guerre civile en France.
  2. Ce risque est lié au refus de la gauche d’accepter le verdict des urnes alliée aux banlieues.
  3. Ce risque est également celui d’une guerre de religion ce qu’à sous-entendu Macron et que Bauer juge totalement irresponsable ce sur quoi il a parfaitement raison. Un président ne devrait jamais dire cela, nous y reviendront.

Dans tous les cas, prenez le temps d’écouter l’intégralité de cet échange même si je vous en fais le résumé et l’analyse.

Le véritable risque d’une guerre civile.

“Si les programmes du RN ou de LFI arrivent au pouvoir alors il mènent à la guerre civile est-ce qu’il agite les peurs ou est-ce qu’il y a en effet un véritable risque de guerre civile ?” Demande Apolline de Malherbe.

Voilà ce que répond Bauer.

“Alors d’abord professionnellement j’ai beaucoup rencontré de pompiers pyromanes, mais c’est la première fois que je vois un pyromane-pyromane qui s’étonne après avoir gratté les allumettes mis de l’essence oublier de payer la facture d’électricité qu’il y ai le feu deuxièmement oui il y a un risque bien sûr le risque il est celui de la confrontation du clash et il y a une rageosphère en France qui a commencé et qui s’est accentué au cours des 30 dernières années par la perte de la confiance qui existe entre le peuple et les politiques depuis le référendum sur la Constitution européenne refusé par une majorité de Français et la capacité des responsables politiques à contourner cette décision sans faire appel pour essayer de les convaincre à la même”.

Le refus des urnes et de la démocratie par la gauche, pas par le RN. 

” J’ai compris que tout était possible et surtout n’importe quoi donc la sidération fait pas partie de mon métier autrement j’aurais arrêté il y a longtemps mais d’un point de vue criminologique ce que je voyais avec des pulsions criminelles irrésistibles deviennent des pulsions politique irrésistible et quand Narcisse et Néron rencontrent Caligula on a un petit sujet qui un jour va falloir traiter dans le contrôle démocratique je parle pas de la légitimité de l’élection le vrai problème que nous avons est le suivant. Le peuple français va s’exprimer au 1er tour et au deuxième tour la démocratie c’est la démocratie il y a des gens qui expliquent qu’ils ne respecteront pas le résultat même s’il est parfaitement démocratique, même si les élections sont parfaitement libre, même si l’on considère que les citoyens sont informés même si la campagne électorale est régulée vous avez des temps de parole”.

[Exclu] Bellamy, Wauquiez, Pradié : engueulades, brouilles et tractations à LR


©Shutterstock
©Shutterstock

 

Laurent Wauquiez rêve encore de l’Elysée mais, pour les LR, le défi de la reconquista devient chaque jour plus élevé.

 Emportés dans l’avion sans pilote de la dissolution, les LR opposés à l’alliance avec le RN donnent l’impression de frôler le crash aérien ou d’approcher du mur pleins gaz. 

On ne compte plus les coups de gueule en interne, les brouilles… et les départs.

La courageuse campagne européenne de François-Xavier Bellamy, brillante de l’avis général, n’aura rien changé à l’impasse dans laquelle s’enfonce un parti rongé par ses ambigüités, détruit de l’intérieur plus encore que de l’extérieur par les coups de boutoir du RN. Après Rachida Dati, passée de but en blanc de la droite sarkozyste au macronisme finissant, après Ciotti échappé en solitaire, c’est donc au tour d’Aurélien Pradié de quitter le navire ce mercredi 26 juin. L’ancien numéro deux des LR désavoue la démarche du président de son parti Eric Ciotti. Mais quitte justement ceux qui s’opposent à cette ligne : Bellamy, Wauquiez, Lisnard, etc. Comprenne qui pourra. Aurélien Pradié n’a pas pu être joint par BV mais il s’est confié à La Dépêche : « Eric Ciotti est une coquille vide, vendue aux lepénistes. Ceux qui seront passés au milieu de tout ça, en résistant, auront une force politique pour reconstruire », assure-t-il en pensant à lui, bien sûr. Il serait suivi d’une trentaine de députés.

Une soufflante de Wauquiez

Lui aussi se penche sur le bouleversement en cours du paysage électoral qui fait craquer toute l’armature des LR. Pradié ne croit pas à une majorité absolue du RN au soir du 7 juillet prochain mais ne fera pas d’obstruction anti-Bardella s'il rejoint Matignon et votera les lois proposées par le Premier ministre RN. « Il faut être capable de voter un texte quand il va dans le sens du pays, ce que j’ai toujours fait notamment en matière d’immigration », explique Pradié. De quoi agacer encore en interne...

mercredi 26 juin 2024

CLOWNS TRISTES...



Le 26/06/2024
 

Les gags de la semaine viennent de plusieurs sources.


- D'abord DSK, qui donne des consignes de vote. Vivant dans un Ryad à 10 millions d'euros minimum, il croit que son avis importe à qui que ce soit et on oublié ses démêlés avec une certaine femme de ménage. Démonétisé comme la plus démonétisée des monnaies, il n'a pas compris qu'il était totalement contre-productif. Hanouna considère d'ailleurs cela comme le baiser de la mort pour son camp...

- Le traineur de sabre BHL qui a mis le feu à pas mal de pays, donne aussi ses consignes de vote. Apparemment, il se déplacerait en voiture blindée avec 6 ou 7 gardes du corps, comme les politiciens US qui veulent désarmer la population.

- le monde des têteurs de subventions culturel pleure, par avance, ses subventions. Il est clair qu'en cas d'alternance, il y aura sans doute élagages de parasites, ni drôles, ni talentueux, mais toujours donneurs de leçons et propagandistes d'un régime qui les choit. Déjà qu'avec Rachida ils paniquaient. De même, dans tout le monde des subventionnés, on risque d'avoir la langue qui pend.

- Accès subite d'intelligence (mais fugace) chez Kassocial, pardon, Kassovitz, qui  donne son avis sur le RN. “Peut-être que le FN a sa place en France, et peut-être qu’ils vont faire un meilleur boulot, et peut-être que c’est une expérience à essayer. Je pense qu’on ne saura jamais qui on est si on n’est pas passé par ce stade-là.” Bien entendu, ça n'a été qu'un éclair, à ce panier percé qui devrait suivre des cours de vie sociale et familiale.

Ledit Kassos, veut casser la gueule à tout le monde. C'est sans doute ce qui a manqué aux gôchos, de se faire mettre sur la gueule.

Législatives : un débat électrique sans électrochoc - JT du mercredi 26 juin 2024



 Publiée le 26/06/2024

Pour commencer cette nouvelle édition, nous reviendrons sur le débat entre les trois blocs principaux des élections législatives. 

Le premier ministre sortant Gabriel Attal a eu du mal à faire digérer le bilan de la macronie tandis que Jordan Bardella et Manuel Bompard avaient la lourde tâche d’appuyer sur la gravité de la situation tout en envoyant des messages rassurants.

Nous ferons ensuite un point sur les préparatifs des JO de Paris, à un mois de la cérémonie d’ouverture.

Et puis nous reviendrons pour terminer sur le conflit en Ukraine. Alors que s’annonce le premier débat entre Joe Biden et Donald Trump, des conseillers de l’ancien président ont dessiné une sortie de crise… Un espoir de paix que ne semble toujours pas voir l’Union européenne. 

« Vous serez taxés comme un milliardaire dès 3 600€ voilà la vérité sur le programme du Front Populaire! ». L’édito de Charles SANNAT


 

par | 26 Juin 2024

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Information. Le dossier spécial « 10 solutions pour se préparer aux conséquences de la dissolution »  est disponible dans vos espaces lecteurs. 

Au nom de l’égâââlitéééé, de la jûûûstice socialeu et autres bêlements de rigueur et complètement convenus, vous serez taxés. Rapinés. Volés.

Il y a toujours une justification que l’on ne peut pas refuser.

Alors au Front Populaire qui est un ramassis de communistes, anticapitalistes qui suintent la haine du propriétaire, du riche, du capitaliste, ce n’est pas ainsi que l’on vous amène la chose .

Non, c’est beau, c’est séduisant, c’est la justice sociale, c’est “que ma vie vaut plus qu’un travail”, c’est qu’il n’y a pas de raison que Pierre gagne plus que Jacques puisque Pierre et Jacques sont égaux.

Pourtant derrière ces messages sympathiques, se cache une dure et terrible réalité.

Il n’y a pas de milliardaires en France à taxer. Si… 12, ou 13 et encore, c’est eux qui payent le moins d’impôts sinon ils partent se faire taxer ailleurs. Simple.

Alors il reste quelques petits millionnaires et ils sont quelques centaines de milliers devant leurs “fortunes” à la valorisation de leurs biens immobiliers (et pas de leur compte en banque).

La réalité c’est que la grande majorité c’est la classe moyenne supérieure, celle qui gagne entre 3 et 5 000 euros nets par mois. C’est sans doute beaucoup pour certains, mais de vous à moi, cela n’a jamais fait, ne fait pas et ne fera jamais de vous un milliardaire !

A 3 600 euros… ce sera 40 % d’impôts !

Toute notre gauche insoumise avait donc déposé un amendement (source Assemblée Nationale ici pour que vous puissiez vérifier vous même) pour refaire les fameuses 14 tranches plus “progressives” pour taxer les milliardaires qui ne gagnent que 3 600 euros par mois.

Hahahahahahaha. Bande d’ecrocs.

Cela a été déposé par : Mme Sabine Rubin Mme Clémentine Autain M. Ugo Bernalicis M. Alexis Corbière Mme Caroline Fiat M. Bastien Lachaud M. Michel Larive M. Jean-Luc Mélenchon Mme Danièle Obono Mme Mathilde Panot M. Loïc Prud’homme M. Adrien Quatennens M. Jean-Hugues Ratenon Mme Muriel Ressiguier M. François Ruffin Mme Bénédicte Taurine.


Voici les tranches.

« « 1. L’impôt est calculé en appliquant à la fraction de chaque part de revenu le taux de :

« « – 1 % pour la fraction supérieure à 0 € et inférieure ou égale à 10 292 € ;

« « – 5 % pour la fraction supérieure à 10 292 € et inférieure ou égale à 15 438 € ;

« « – 10 % pour la fraction supérieure à 15 438 € et inférieure ou égale à 20 584 € ;

« « – 15 % pour la fraction supérieure à 20 584 € et inférieure ou égale à 27 789 € ;

« « – 20 % pour la fraction supérieure à 27 789 € et inférieure ou égale à 30 876 € ;

« « – 25 % pour la fraction supérieure à 30 876 € et inférieure ou égale à 33 964 € ;

« « – 30 % pour la fraction supérieure à 33 964 € et inférieure ou égale à 38 081 € ;

« « – 35 % pour la fraction supérieure à 38 081 € et inférieure ou égale à 44 256 € ;

« « – 40 % pour la fraction supérieure à 44 256 € et inférieure ou égale à 61 752 € ;

L’Algérie inquiète d’une possible victoire du RN


© Wikipedia 
 © Wikipedia

 

 

« Si je deviens Premier ministre du pays, au début du mois de juillet, je ferai de la question de l’immigration et du contrôle de nos frontières une de mes priorités », affirmait Jordan Bardella, le 14 juin, au micro de BFM TV et de RMC.

  À Alger, à quelque 1.300 kilomètres de Paris et à près de 800 kilomètres de Marseille, l’ambiance est morose. 

L’onde de choc provoquée par la victoire du Rassemblement national (RN) lors des élections européennes du 9 juin dernier s’est étendue jusqu’aux rives méridionales de la Méditerranée. En 2021, selon l’INSEE, 887.100 ressortissants algériens vivaient sur le territoire français, soit 12,7 % des immigrés vivant en France, rappelle Xavier Driencourt, ancien ambassadeur de France à Alger de 2008 à 2012, puis de 2017 à 2020, faisant ainsi des Algériens la première nationalité étrangère en France.

Ainsi, l'inquiétude de voir le RN accéder à Matignon taraude de nombreux Algériens d'Algérie dont une partie de la famille est partie s’installer en France. Et pour cause, quand bien même le Rassemblement national a pu évoluer, sur les questions économiques et internationales notamment, une constante de son programme demeure, au gré des élections : la préférence nationale et la lutte contre l’immigration.

« Réduction drastique de l’immigration »

La réduction drastique de l’immigration - en particulier extra-européenne - portée par le RN serait un coup dur pour les ressortissants algériens détenteurs d’un titre de séjour. Au regard du lien historique qui unit - malgré tout - la France à son ancienne colonie, beaucoup se rendent dans l’Hexagone lorsque la situation algérienne se détériore. La question des visas est, à cet égard, très révélatrice des relations bilatérales franco-algériennes.


 

mardi 25 juin 2024

La gauche annonce déjà qu’elle refusera le verdict des urnes


 

La situation est-elle seulement grave ou déjà désespérée ?

 Il est maintenant admis, si l’on en doutait, que la gauche refusera le résultat des élections au soir du 7 juillet, sauf à ce qu’elle gagne. 

 L’invective s’est renforcée, on l’a vu en la personne d’Aubry, qui apparaît sur une vidéo, dansant comme une possédée en insultant le RN, et ses électeurs. Le seul argument, repris aussi par la macronie, c’est d’affirmer qu’avec le RN sera… et de déballer le bilan de 7 ans de pouvoir macroniste, à savoir : faillites records, prix de l’énergie qui explose, dette pharaonique, comptes éventuellement truqués, insécurité galopante et de prétendre que ce sera là le résultat de l’alliance de droite RN/LR, si d’aventure elle gouvernait. Ce qu’il y a de bien, c’est qu’il est chiffrable immédiatement puisque déjà en vogue grâce à Macron et ses brillants ministres. Dans le même temps nous avons tous ces artistes, personnalités, qui y vont de leur soutien face à la menace de cette extrême qui devrait, selon leurs prévisions, faire pire que ce que nous vivons en ce moment. Et de nous gratifier de cette litanie de poncifs sur les dangers présumés et toutes ces reculades sociales, ces lois liberticides, que nous ne manquerions pas de connaître. Que ne se sont-ils pas manifestés lorsque RT et Rumble ont été interdits de diffusion en France et uniquement en France, c’était là l’occasion pour ces défenseurs de la pluralité, de se faire entendre. Ils sont restés muets.

Mais quand il s’agit d’insulter les électeurs RN, là on en trouve beaucoup plus. Dernière en date, Marianne James, qui n’a pas hésité à les qualifier d’imbéciles, de bas de plafond, injuriant donc une partie de ce public qui lui permet de vivre confortablement. Les artistes n’avaient pas hésité déjà, à traiter d’assassins tous ceux qui ne voulaient pas se faire vacciner. Si on comprend bien, à part penser et agir comme ils l’autorisent, tout le reste est interdit. Comme représentants de la tolérance et de la liberté on a trouvé mieux. Seul Fabrice Lucchini a eu l’élégance et le bon sens de dire que « Les artistes doivent respecter un droit de réserve et de non-obscénité, parce qu’ils ne vivent pas les problèmes des gens ». Se servir de sa notoriété pour influencer un vote peut souvent s’avérer périlleux, on se souvient de Faudel, disparu pour avoir soutenu Sarkozy.

Comment ce genre de créature a-t-elle pu accéder à un poste de responsabilité?

 

 Citation Françoise Giroud femme : La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où,...

 

 

Voila, ça c'est fait

Macron : bientôt la douche froide ? - JT du mardi 25 juin 2024



 Publiée le 25/06/2024

L'actualité c’est évidemment l’inespérée libération de Julian Assange. 

Lundi, le lanceur d’alerte et fondateur de Wikileaks a enfin pu quitter sa prison britannique après 5 années. Nous reviendrons sur cette incroyable affaire dans cette édition avec Rémi Tell.

Nous ouvrirons avant un volet politique à 5 jours des élections législatives. Ce mardi, Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard s’affronteront dans un débat où chacun aura des objectifs différents. Nous détaillerons les enjeux.

Et puis nous reviendrons sur la campagne de Reconquête, le parti d’Eric Zemmour, qui tente de se frayer un chemin en marge des trois blocs. 

Chiffrage des programmes : le RN, le moins mauvais de tous ?

Dans cette capsule, Machabert refait le point sur l’émission de dette court terme le 24/06 par Bercy dans le contexte bouleversé que nous traversons et vous livre ensuite ses commentaires sur le chiffrage économique par l’IFRAP des programmes des trois blocs en présence dans ces législatives anticipées.

 

 

Dans cette capsule, Machabert refait le point sur l’émission de dette à court terme réalisée le 24 juin par Bercy dans le contexte bouleversé que nous traversons. Il vous livre ensuite ses commentaires sur le chiffrage économique par l’IFRAP des programmes des trois blocs en présence dans ces législatives anticipées. En savoir plus : https://samarie-cie.fr 

 

« L’effroyable démagogie sur le pouvoir d’achat des partis politiques pour la campagne ! ». L’édito de Charles SANNAT

 

 

 par | 25 Juin 2024 |



Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Je ne reviens même pas sur le programme du Front Populaire, vous savez ce que j’en pense, en 48 heures ce sera l’intervention du Fonds Monétaire. 

C’est un programme absurde qui ferait de la France une véritable Corée de l’Ouest.

Arrêtons-nous sur les deux programmes qui semblent les moins délirants, à savoir celui d’Ensemble qui est ce qui reste d’En Marche, devenu Renaissance… mais qui est en train de mourir, et du RN emmené par le jeune et fringant Bardelle qui plait tant à la jeunesse de ce pays, ce qui est un phénomène politique bien trop peu chroniqué tant il est important pour les années à venir.

Du côté d’En marche-Ensemble on veut raser gratis avec l’argent que l’on n’a pas et commencer à permettre à certains d’acheter une maison ou un appartement sans payer de frais de notaire sous certaines conditions de ressources (faibles).

Du côté du RN on veut « redonner » du pouvoir d’achat en baissant la TVA, mais ce n’est pas forcément une bonne idée parce que les finances sont contraintes et qu’il est fort probable que l’audit des finances publiques que demandera Bardella un fois hypothétiquement au pouvoir, lui annonce, ce que je peux déjà lui prédire… Jordan y a plus de sous !

Les caisses sont vides !

Alors pour redonner du pouvoir d’achat dans une situation terriblement contrainte, il va falloir « simplement » cibler le plus efficacement des allègements uniquement vers ceux qui en ont le plus besoin.

Idéalement d’ailleurs, il faut permettre surtout à tous de retrouver le chemin de l’emploi.

La meilleure façon de redonner du pouvoir d’achat c’est de donner de l’emploi.

Quand il y a beaucoup d’emplois, alors on tend vers le plein-emploi, et cela permet de voir une augmentation des salaires et c’est la bonne chose à faire.

Cela prend du temps, mais c’est la seule stratégie économique durable, crédible à suivre.

Il faut aider non pas tout le monde avec une baisse généralisée de la TVA qui serait une bonne idée avec des caisses pleines. Mais avec les caisses vides, cela sera contre-productif, et ceux qui gagnent 5 000 euros nets par mois en profiteront autant que ceux qui tirent le diable par la queue avec 1 400 euros nets par mois.

Ma conviction profonde, c’est que le RN ne fera pas en économie le tiers du quart de ce qu’il annonce, et ce sera une bonne chose. Ce sera pragmatique. Si Ensemble était par miracle aux affaires, ils ne feraient rien de plus si ce n’est continuer la même politique que celle menée depuis 7 ans.





Pas de souveraineté en étant endetté !

 

 

Les biens pensants seront choqués peut-être par cette affirmation, pourtant elle est de bon sens, que l’on soit de sensibilité de droite ou de gauche peu importe. C’est un fait. L’adage populaire dit que la main qui donne est toujours au-dessus de celle qui reçoit.