Pages

dimanche 31 décembre 2023

Paris : Deux mineurs isolés tentent de cambrioler un commerce, l'enquête classée sans suite

 

Par actu17

 Le vendredi 29 décembre 2023

Les policiers ont interpellé deux mineurs isolés de 13 et 14 ans, dans le XVIe arrondissement de Paris, en fin de nuit, alors qu'ils tentaient de briser la vitrine d'un commerce. 

 La procédure a finalement été classée et les deux suspects laissés libres.


Deux mineurs isolés âgés de 13 et 14 ans ont été interpellés en début de semaine dernière dans le XVIe arrondissement de Paris, alors qu'ils étaient en train de briser la vitrine d'un commerce, dans la rue Géricault. Placés en garde à vue pour une tentative de cambriolage, ils ont finalement été remis en liberté sans charge, a appris Actu17.

Cette double interpellation a eu lieu en fin de nuit, peu avant 5 heures du matin. Les policiers ont été alertés que des individus tentaient de briser la vitrine d'un commerçant. A l'arrivée des forces de l'ordre, les deux mineurs ont pris la fuite en courant mais ont été rapidement rattrapés et interpellés, avant d'être conduits au commissariat du XVIe arrondissement.

Brest (29) : 4 jeunes Mahorais interpellés dans un véhicule où gisait au sol un mouton fraîchement tué et dépecé à la hache (màj : des témoins les avaient vus courir après les moutons de race ouessantine dans l’écoparc d’un lycée du centre ville)


 
 
Jean-Robert pour Fdesouche
30/12/2023

30/12/2023

Des témoins ont prévenu la police vers 23 h 45, ce jeudi : plusieurs personnes couraient après un mouton de l’écoparc du lycée de l’Iroise de Brest, près de la place de Strasbourg. Sur place, la police n’a rien vu. Mais un peu plus tard dans la nuit, rue Victor-Hugo, pas très loin, elle a contrôlé un véhicule. (…) Quatre hommes, des Brestois originaires de Mayotte âgés de 22 à 26 ans, s’y trouvaient, l’un d’eux ayant à ses pieds des sacs ensanglantés contenant des morceaux de mouton. Une hache a aussi été trouvée.

Le télégramme

L’écopâturage est une méthode d’entretien des espaces verts avec des animaux. La cité scolaire de l’Iroise, avec le concours du conseil régional, l’a mise en application, lundi 24 octobre, dans l’après-midi, avec dix moutons de race ouessantine. (…) Proviseur de l’établissement scolaire, Jean-François Jacopin était visiblement satisfait à la réception des ovins : « Ces moutons vont apporter du lien avec les scolaires, dont certains n’ont jamais approché ces animaux d’aussi près ». Ils vont également apporter un plus au niveau de la pédagogie pour certains enseignants. (…)

Le télégramme (26 janvier 2022)

29/12/2023

Marseille : plus de 500 mortiers d’artifice saisis dans les quartiers nord


 

Boulevard Voltaire 30 décembre 2023

Plusieurs individus de la cité de la Bricarde, à Marseille, ont été repérés par des agents de la BAC avec des cartons contenant des centaines de mortiers d’artifice.

 Le matériel a été saisi et un individu a été interpellé, informe Le Figaro.

Le 28 décembre, un équipage de la brigade anti criminalité qui patrouillait dans la cité de la Bricarde, dans le XVe arrondissement de Marseille, a repéré plusieurs personnes transportant des cartons sur des scooters sans plaque d’immatriculation, qui s’avéraient être volés.

À l’approche des fonctionnaires de police, les individus ont fui, abandonnant leurs cartons. L'un d'eux, âgé de 34 ans et connu des services de police, a été interpellé « avec difficulté » peu après dans la cité de la Castellane. Lors de l’interpellation, les policiers ont été visés par des projectiles. L’un des policiers a été légèrement blessé au cours de l’attaque.

Commedia dell'arte

 


 

 

samedi 30 décembre 2023

Les cons au Québec osent tout, comme partout ailleurs

 


Boaz Bismuth, député israélien du Likoud, sur Cnews : « Le plus jeune terroriste à Gaza est âgé de 10 mois »

 

 

Pendant son intervention sur le plateau, l’âme sioniste de Bismuth a pris le volant de la désinformation, perdant toute crédibilité avec des justifications rocambolesques quant à la tragédie des enfants à Gaza.

Armé d’une audace presque comique, il pointe du doigt une nouvelle catégorie de « terroristes-bébés » : « À Gaza, vous avez le terroriste le plus jeune, à ce que je sache, il a 10 mois, 10 mois. »

Une affirmation tellement farfelue qu’elle aurait pu susciter l’inquiétude, mais le soi-disant journaliste de Cnews, visiblement en mode pause café, laisse passer cette pépite sans broncher.



L'Europe fait tout pour tuer nos paysans

 


Delors : mort d’un pourri anti-France, européiste, otanien et mondialiste


 

 28 décembre 2023 Laurent Droit via lesobservateurs.ch

 

« Delors : mort d’un pourri anti-France, européiste, otanien et mondialiste »


Bref, un homme qui, parmi tant d’autres de la ploutocratie française (ou aristocratie du pognon), a milité, combattu et brandi fièrement l’étendard d’une Union européenne qui devait être le paradis sur Terre et qui est déjà un enfer et notre tombeau bien avant l’âge…

Je me souviens de mon adolescence où j’avais commencé à prendre conscience de ce projet qui me semblait douteux et improbable, mais sûrement tout sauf une amélioration du sort des peuples européens.
Ce qui, plus tard, s’avérerait une réalité inéluctable.

Lorsque ce sont les riches qui font la loi et les lois, les pauvres n’ont plus que deux options : pleurer ou se battre (soulèvement, insurrection, révolte armée, révolution, guerre civile).
Or, l’UE est une création des riches pour satisfaire leurs propres moyens de parvenir aisément à leur fins mercantiles et financières dans le dos, le mépris et l’oubli des peuples. Ce qui s’avère clairement lorsque l’on voit la collusion entre Ursula von der Leyen et le grand patron de Pfizer, ce qui n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

L’UE devait être démocratique… Sachez que c’est terminé. Ils se sont arrangés pour ne plus jamais avoir à demander l’avis des citoyens de base.
L’UE devait être universelle et représenter tous les Européens, c’est terminé, elle est officiellement d’extrême-gauche fasciste, islamo-nazie et mondialiste.

Elle devait nous protéger et protéger nos frontières et nos territoires et elle a accompli tout le contraire, elle a permis à tous les voyous, les délinquants, les criminels et les terroristes de circuler librement dans tout l’espace Schengen et UE en toute impunité.
Elle a aussi laissé ouvertes béantes toutes nos frontières vers l’extérieur, permettant et favorisant par des biais abjects (Pacte de Marrakech et autres) une immigration de masse colossale de migrants arabo-africains musulmans qui ont déjà commencé à massacrer nos populations dans tous les coins dans le but de les remplacer.

Elle devait nous apporter la paix et la sécurité pour mille ans et elle n’a apporté en quelques décennies que l’injustice, l’inégalité, la discorde, la haine, la violence et bientôt la guerre.

[Satire à vue] Appel aux dons pour financer un scanner : à quand une brocante ?


 

 

Jany Leroy 29 décembre 2023

« À votre bon cœur, m'sieurs dames ! » L'appel à générosité n'émane pas d'un quelconque sans-abri assis dans un couloir du métro. 

Il ne provient pas, non plus, d'une association d'aide aux plus démunis... Mais qui peut, en cette période de Noël, lancer ce cri déchirant à l'attention des bonnes âmes ? Les regards se tournent vers l'hôpital Georges-Pompidou - hôpital public - d'où semble venir cette supplique. « Quelques sous pour un scanner dernière génération, à votre bon cœur, cliquez sur notre cagnotte... »

L'appareil en question est un scanner à comptage photonique qui représenterait, selon les spécialistes du lieu, « une avancée scientifique majeure » permettant « une meilleure précision du diagnostic » et « un meilleur suivi des cancers ». Pour finaliser l'acquisition de cet outil de pointe d'une valeur de deux millions d'euros, l'argent manque. D'où la cagnotte mise en place avec multiples options de montants. De 30 euros à 5.000... Le donateur habitué à offrir un ticket restaurant cherchera en vain la case prévue à cet effet. Elle n'existe pas encore. Des vêtements chauds non plus. Pas la moindre rubrique permettant de donner un vieux canapé. L'Emmaüs de la santé n'en est encore qu'à ses balbutiements.


 

À son entrée dans le service concerné, le malade pensera, entre autres largesses élyséennes, au milliard envoyé à l'Afrique du Sud pour l'aider à sortir du charbon. Mourir du cancer sur une planète enfin sauvée du réchauffement est un luxe que seul le Français peut se permettre. L'appel au don de sa personne sera le prochain effort demandé au contribuable. Opéré sans anesthésie, le patient comprendra qu'il œuvre pour l'Afrique et l'Ukraine réunies.

vendredi 29 décembre 2023

Le Yémen sait parfaitement que les États-Unis bluffent… Et voici pourquoi :


 
 
le 29/12/23 
par Finian Cunningham,
 
 
Les États-Unis savent que les Yéménites sont un peuple intrépide, sans crainte, et qu'ils ne font pas de bluff. D'un autre côté, les Yéménites sont conscients que les Étatsuniens bluffent. 
 
Les États-Unis annoncent une force navale contre le blocus yéménite. Les Yéménites, intrépides, résistent aux menaces.

Les États-Unis ont annoncé cette semaine la création d’une force navale multinationale pour contrer le blocus de la mer Rouge par le Yémen. Ils ont également prévenu qu’ils étaient prêts à effectuer des frappes militaires en représailles contre le pays arabe.

Les enjeux sont considérables. En contrôlant l’étroit détroit de Bab el-Mandeb, qui débouche sur l’océan Indien, les Yéménites contrôlent la route maritime mondiale de la mer Rouge, d’une importance vitale. L’impact de la fermeture de ce point d’étranglement sur le commerce mondial est énorme. C’est pourquoi les États-Unis et leurs alliés européens sont passés à l’action en menaçant de prendre des mesures de rétorsion.

En réponse, les forces armées yéménites, alliées au mouvement rebelle houthi, ont envoyé promener les Étatsuniens.

Les Yéménites ont averti avoir des missiles balistiques pour couler tout navire de guerre ou sous-marin que les États-Unis et leurs alliés déploient dans la région. Les Yéménites ont ajouté qu’ils continueraient à bloquer les cargos utilisant la route de la mer Rouge jusqu’à ce que le génocide à Gaza s’arrête.

Au cours de la dernière semaine, le Yémen a intensifié son interdiction des cargos tentant de transiter par la route de la mer Rouge. Plusieurs grands conglomérats de transport maritime ont confirmé que leurs navires sont réacheminés autour du continent africain. Les coûts de transport supplémentaires et la perturbation des chaînes d’approvisionnement augmentent déjà l’inflation des prix dans les économies occidentales, ce qui ajoute aux difficultés économiques déjà douloureuses et aux dommages politiques pour les gouvernements méprisés par les populations en difficulté.

Les Yéménites affirment qu’ils ne visent que les navires liés à Israël, mais il semble que la détérioration des conditions de sécurité dans l’étroit corridor maritime décourage toutes les compagnies maritimes. Le détroit de Bab el-Mandeb, large de 32 kilomètres, chevauche le Yémen et la Corne de l’Afrique. Des centaines de porte-conteneurs et de pétroliers l’empruntent chaque jour pour transporter des marchandises de l’Asie vers l’Europe en passant par la mer Rouge et le canal de Suez, l’autre point d’étranglement situé plus au nord, en Égypte. La fermeture d’un point d’étranglement entraîne la fermeture de l’ensemble de la route.

Les enseignements de l’affaire Brigitte


Ukraine : Zelensky entre furie et paralysie - JT du vendredi 29 décembre 2023



Publiée le 29/12/2023

 Au programme de cette dernière édition de l’année, je vous propose un bilan de la situation en Ukraine.

Alors que les combats évoluent peu, Hervé Carresse nous livrera son analyse des actions à venir et les stratégies suivies par les deux camps.

Nous poursuivrons ensuite notre bilan européen avec la Serbie où le président Vucic, à peine réélu, fait face à une vague de contestations.

Et pour terminer nous nous intéresserons à l’or. Le métal doré est de plus en plus plébiscité comme une valeur refuge. L’économiste Philippe Murer nous expliquera les raisons de ce succès. 

La Russie a déjà « démilitarisé » l’Otan


 29 décembre 2023

Le conflit ukrainien a montré que les armes miracles de l’Otan sont des déchet. 

Tel est l’avis de Scott Ritter, ex-officier de renseignement américain. Selon lui, les pays de l’Otan et notamment l’Allemagne, ne sont plus capables de produire des équipements militaires performants.

L’opération spéciale militaire russe dans le Donbass a complétement discrédité le mythe d’incomparables armes occidentales, a déclaré un ancien agent de renseignement américain Scott Ritter sur la chaîne YouТube de Danny Haiphong.

En prenant pour exemple l’Allemagne en tant que membre de l’Otan, il a estimé que ce pays ne pouvait plus produire les « chars dont ils ont besoin pour construire l’armée magique dont ils parlent », car son industrie souffrait des sanctions antirusses.

« Ils paient maintenant trois fois plus cher pour l’énergie; les usines ferment, les forges ne fonctionnent plus. »

Qui plus est, la Bundeswehr n’est qu’une « une bande de gros hommes mangeurs de schnitzel et buvant de la bière » incapables de passer un test d’aptitude physique, a continué M.Ritter. 

« À quand remonte la dernière fois qu’un soldat allemand a porté 40 kg d’équipement sur 40 km et a accompli une mission de combat? Jamais. On ne trouve plus de bons mécaniciens dans l’armée allemande. Ils travaillent pour Mercedes, Audi ou d’autres entreprises », a conclu M.Ritter. 

 Source via profession-gendarme

Allemagne: il rapporte que des migrants volent quantités de produits à son magasin pour les revendre, l’extrême-gauche le menace et dit que c’est leur droit. Ses confrères du reste du pays disent vivre pareil


 
LePanacheFrançais pour Fdesouche
28/12/2023

Ratisbonne – Il a rendu public ce qui se passe quotidiennement dans son magasin Edeka : Des résidents d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile situé à proximité et d’autres bandes de voleurs se remplissent les poches pour des centaines d’euros et quittent le magasin sans payer.

 

Le directeur du marché de Ratisbonne, Konstantin Gatzke (48 ans), est maintenant menacé pour cette raison.

Sur Facebook, Gatzke a écrit : “Malheureusement, je suis en train de me faire démolir par l’extrême-gauche, j’ai déjà été menacé par Instagram. Et l’extrême-droite fait de la récupération. Je ne suis ni de droite ni de gauche. Je n’ai fait que rapporter des faits”.

Gatzke à BILD : “Il y avait un compte avec 3500 followers, mais je ne pouvais pas savoir si c’était un homme ou une femme. Il ou elle a écrit que je devais m’attendre à des ‘conséquences'”.

L’extrême gauche reproche au patron de l’Edeka du centre commercial du Danube (DEZ) de Ratisbonne d’attiser la haine contre les réfugiés.

Pourtant, son premier post était un appel à l’aide : “Chaque jour, des hommes vêtus de noir, tous issus des foyers d’asile de Ratisbonne, viennent chez nous. Ils remplissent leurs sacs à dos et leurs poches et ressortent par l’entrée sans payer” !

Cela dure depuis l’été. Gatzke : “Chaque jour, ce sont en moyenne 300 à 500 euros de marchandises qui sortent”. Dommage : jusqu’à 12 500 euros par mois.

Gatzke a maintenant supprimé ce post Facebook – mais pas à cause des menaces, comme il le dit. Le directeur du magasin déclare à BILD : “Je ne veux offrir à personne, qu’il soit de droite ou de gauche, une plateforme d’incitation à la haine. Ce qui m’intéressait, c’était les vols”.

Et de poursuivre : “Je ne veux pas être rangé à l’extrême-droite. Je suis moi-même issu de l’immigration, j’emploie des collaborateurs de différents pays et je n’ai aucun préjugé !”

Outre les menaces, Gatzke a également reçu “beaucoup de soutien”, notamment de la part de nombreux autres directeurs de magasin qui seraient dans le même cas. “Ils m’ont appelé de toute la Bavière, de Nuremberg, de la région de Munich, ils sont dans le même cas, ces vols sont un fléau”.

Gatzke affirme avoir déposé une vingtaine de plaintes depuis l’été.

Interrogée, la police de Ratisbonne confirme le problème : “La police de Ratisbonne a également pu constater des accumulations de vols à l’étalage depuis l’automne 2023. Il est frappant de constater que dans environ un tiers des cas, les suspects identifiés sont de nationalité tunisienne et issus du monde de l’asile”.

Bild


Ratisbonne – Ils sont sortis du magasin avec des sacs remplis de nourriture et de boissons – mais qu’ont volé les bandes de voleurs dans le magasin Edeka de Ratisbonne ?

BILD a la liste de course des voleurs !

En décembre, un voleur a été arrêté à la sortie par des employés d’Edeka. Il avait sur lui deux sacs en tissu noir remplis de produits alimentaires. Valeur des marchandises volées : environ 140 euros !

[…]

Le responsable du magasin, Gatzke : “Plus bas, dans le sac, il y avait d’autres spiritueux : encore de la vodka et des liqueurs. Ce sont des musulmans – voulaient-ils revendre l’alcool ?”

La CGT en panique, avec plus de 5,3 millions d’euros de déficit


 Julien Tellier 28 décembre 2023

 

Le bateau CGT serait-il – enfin – en train de couler ? D’après les indiscrétions de nos confrères du Canard enchaîné, le deuxième syndicat de France est au plus mal - la faute d’une mauvaise gestion financière.

C’est après les réunions de la commission exécutive confédérale et de la commission financière de contrôle, le 5 décembre dernier, au siège syndical de Montreuil, que tout aurait éclaté en interne.

 Malgré l’opacité historique de la CGT, son déficit financier est désormais connu : c’est un trou total de 5,3 millions qu’il va falloir rapidement combler. Annoncé par Laurent Brun, ex-secrétaire général de la CGT-Cheminots et actuel numéro deux de la Confédération générale du travail, ce déficit annonce des temps orageux. Plusieurs propos rapportés par Le Canard font état de graves défaillances dans la gestion des fonds de l’organisation syndicale car « la grande majorité des dérapages sont structurels ». Si rien n’est fait, la Confédération « pourrait être mise en péril », notent encore nos confrères.

La CGT paie sa gestion « panier percé »

Si prompt à rabrouer le vilain patronat et à lancer de grandes actions coups de poing, la CGT a finalement oublié l’essentiel : balayer devant sa porte. Les droits des travailleurs qu’elle prétend si souvent défendre vont-ils être garantis dans les tout prochains mois au sein d’un des plus gros syndicats français ? À en croire les révélations du Canard, le sujet inquiète les salariés du siège. Lors des réunions du 5 décembre, Laurent Brun aurait évoqué « un tract du syndicat du personnel, repris par certaines organisations à l’intérieur du CCN (comité confédéral national) » dénonçant « le non-remplacement de quelques départs ». Pas le temps de s’émouvoir, pour Laurent Brun, « il va falloir réduire la voilure ».

Alors, pour réduire la voilure, une solution semble toute trouvée. Dépendante à hauteur de 95 % des cotisations syndicales, la masse salariale pèse lourd sur le budget du syndicat, avec des dépenses de plus de 12 millions d’euros. En cause, l’énième mauvaise gestion entourant les frais de personnel, qui ont bondi de 1,5 million, en 2022, par rapport à 2021.

jeudi 28 décembre 2023

Dans le plus grand secret, militaires/ingénieurs français et israéliens coopèrent sur la guerre du futur, alliant commandement numérique, drones et robots.


 Image


Gaza et les territoires palestiniens en guerre serviraient de cobayes pour accroître leur savoir-faire. 
 
 Aussi bien les élus que le grand public ignorent tout de la participation israélienne au discret programme "Synergie du contact renforcé par la polyvalence et l’infovalorisation" (Scorpion), au cœur de la stratégie de l’armée de terre française pour les prochaines décennies. 
 
Scorpion consiste à la mise au point d’un commandement numérique unique basé sur une interface commune qui permet aux soldats déployés sur le terrain, mais aussi aux outils militaires nouveaux, comme les drones et les robots, d’être connectés simultanément et d’anticiper ainsi les réactions de l’ennemi. 
 "L’idée centrale de Scorpion (explique une ingénieure qui souhaite garder l'anonymat) c’est la guerre sans bruit, et si possible d’éviter la guerre du sang, c’est-à-dire d’avoir le moins possible de soldats tués. Scorpion organise l’interopérabilité entre un char, un bateau, une moto, un drone, un robot, un soldat au sol."  "Israël a pris une longueur d’avance sur trois points-clés : D’abord l’effacement du bruit acoustico-moteur des drones. 
On est en train d’arriver à l’invisibilité du bruit, sujet sur lequel on travaille aussi beaucoup en France.  Ensuite la miniaturisation des drones. Les drones-insectes dans un James Bond sont déjà en service et testés par l’armée israélienne à Gaza. Enfin, l’effacement des traces numériques et le repérage des signaux « ennemis » stratégique, car le pilotage numérique est au cœur de Scorpion. Il ne faut pas être capté, tout en captant l’autre. Les Israéliens savent masquer, localiser, interpréter, analyser, brouiller." 
 Mais ce n'est pas tout. IAE, ou Israel Aerospace Industries, qualifie Scorpion d'arme conventionnelle suprême, parce qu'elle sait tout faire : - débusquer tous les appareils dans le ciel - discerner les amis des ennemis - neutraliser les capacités nuisibles des ennemis puis les anéantir Tout ceci, sans que soit tiré un seul obus ou missile, grâce cette fois-ci à un faisceau électromagnétique. 
Scorpion est donc un programme très important, auquel participent tous les grands industriels français de l’armement, mais aussi l’Israélien Elbit, qui a acquis une grande expérience dans les systèmes autonomes".

Ukraine : Zelensky face à l’émiettement total ? - JT du jeudi 28 décembre 2023



 A la Une de cette édition, nous reviendrons sur la situation en Ukraine.

 Face à l’échec sur le terrain militaire, les dirigeants du pays s’affrontent sur le terrain politique de plus en plus nettement. Le spécialiste Hervé Carresse nous délivrera ses analyses du front.

Nous poursuivrons ensuite le tour d’Europe pour les bilans de l’année 2023 avec un point consacré

Eoliennes, le grand foutage de gueule


 


 Mormach

Le éoliennes, c'est écologique ! 
 
AH BON ! Saviez vous que chaque année, chacune des pales d’une éolienne perdent environ 180 kg de poids en poussières fines projetées dans l’air, faites de fibres de verre, de carbone et de résines époxy ? 
 
En fin de vie, les pales non recyclables, sont enterrées ad vitam... Toute cette pollution de fonctionnement pour le plus grand bénéfice des sociétés qui les fabriquent (en Chine) et qui les installent...
 

« La France donne même de l’argent à ceux qui ne travaillent pas », déclare une influenceuse sur TikTok, appelant les Africains à venir en France

 


Par Sarita Modmesaïb
27 décembre 2023 

Dans une vidéo publiée sur TikTok jeudi 14 décembre, une influenceuse s’est vantée d’être venue en France pour profiter des aides de l’État, appelant d’autres à faire de même.

Elle se fait appeler Tchapalô, s’inspirant probablement de la bière du même nom, fabriquée en Afrique de l’Est à base de mil ou de sorgho. Cette influenceuse n’y va pas par quatre chemins, appelant les Africains, et notamment les Africaines, à venir vivre et enfanter en France.

« Effectivement, j’ai abandonné mon pays pour venir réclamer les aides sociaux », martèle ainsi la jeune femme sur son compte Tik Tok en réponse à un internaute l’accusant d’avoir « abandonné son pays » et de « venir réclamer de l’aide ».


@tchapalochicinfo Réponse à @vikingbooh #merci #auxsmicards #francais #sourtout ♬ son original - Tchapalô.🗡️V

Suivie par 27.000 personnes, Tchapalô « invite tous ses followers », « ceux qui vivent pas en Europe et qui sont en Afrique », à venir émigrer en France.

« Venez en France. La France donne l’argent même aux gens qui ne travaillent pas, contrairement à là-bas en Afrique. On va jamais te payer alors que tu ne travailles pas. Quittez l’Afrique et venez en France, venez vivre grâce aux aides de l’État », renchérit la jeune femme, précisant que « l’État nous donne cet argent, on ne le vole pas, donc on le mérite ».

« Et puis tu restes avec l’héritage »

[La semaine média] Sur France TV, l’immigration n’est pas un problème


 

 

Jean Kast 27 décembre 2023

France Télévisions nous le dit sur tous les tons : l’immigration n’est pas un problème. Elle est une chance pour la France, sinon rien. Tout-va-bien.

Voilà le discours qui nous est tenu depuis plusieurs décennies dans les médias d’État et la semaine dernière en particulier, alors que la loi Immigration était discutée à l’Assemblée. Toutes les antennes et les émissions ont été mises à contribution pour torpiller le projet gouvernemental et fournir des armes à ses détracteurs. Sur la question des expulsions notamment, il a été manifestement décidé de défendre les intérêts du Medef plutôt que ceux du peuple français. Au moment où Claire, jeune femme violée par un Africain sous OQTF, faisait la Une des médias, France TV publiait un article larmoyant sur l’effroyable quotidien de ces clandestins, « leur parcours administratif et leur angoisse face à une possible expulsion ». L’image choisie pour illustrer l’article donne le ton : on y voit un homme noir, le visage baissé, triste, écrasé par la silhouette blanche et menaçante d’un policier à képi qui lui montre sévèrement la sortie…


 

Le texte est à l’avenant. On y lit par exemple le destin tragique d’Issa, « sans papiers » admirable, forçat du quotidien sans lequel la France s’écroulerait, mais harcelé par une administration tyrannique. « J'ai l'impression d'être toujours en danger. Quand je sors de chez moi, je n'ai qu'une seule peur : tomber sur un contrôle de police, explique le Malien. Je ne pense qu'à ça, même la nuit ». Le gentil Issa l’ignore mais à l’autre bout de Paris, une Française prénommée Claire, elle aussi, a des insomnies et ne pense qu’à « ça »…

Entre mauvaise foi et bêtise

Pour accréditer l’idée que la peur de l’immigration ne repose sur rien, l’émission «C ce soir» avait invité mercredi un certain Sylvain Bourmeau. La fiche Wikipédia du sieur nous apprend qu’il est passé par les rédactions des Inrocks, de Libération et de Mediapart. On pouvait donc s’attendre au pire… et on n’a pas été déçu. « Il y a une fabrique de la question migratoire par le complexe médiatico-sondagier, lança-t-il. L'immigration n'est pas une préoccupation des Français. C'est un déni de réalité ». Un complot fomenté les médias et les instituts de sondage pour faire peur aux Français, il fallait y penser !

Moi, j'ai rien dit!

 

mercredi 27 décembre 2023

La vérité n'est pas toujours bonne à dire, surtout en Ukraine

 

Tsahal demande à l'Egypte d'évacuer ses forces de la zone frontalière de Rafah (rapport)


Des camions-citernes battant pavillon de l'ONU se dirigent vers le poste frontière, dans le contexte du conflit israélo-palestinien en cours, à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 16 octobre 2023. (Crédit photo : REUTERS/IBRAHEEM ABU MUSTAFA)
Des camions-citernes battant pavillon de l'ONU se dirigent vers le poste frontière, au milieu du conflit israélo-palestinien en cours, à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 16 octobre 2023.
(Crédit photo : REUTERS/IBRAHEEM ABU MUSTAFA) 
 
 
Les médias arabes ont également rapporté que Tsahal tirait des obus sur une zone du sud de Rafah.

L'armée israélienne aurait informé l'Égypte de son intention d'occuper la zone frontalière de Rafah et aurait demandé aux soldats égyptiens d'évacuer la zone, ont rapporté les médias arabes.

L'armée israélienne a informé l'Egypte de son intention d'occuper la zone frontalière sur la route Rafa "Philadelphie" et a demandé aux soldats égyptiens de dégager la frontière, comme l'ont rapporté samedi les médias arabes.

Le rapport indique également que Tsahal a souligné aux Egyptiens qu'à partir de maintenant, Tsahal ne serait plus responsable de la sécurité des forces égyptiennes dans la zone pendant que Tsahal tente d'occuper la zone frontalière et a souligné que l'opération militaire dans la zone se poursuivra, que l’Égypte l’accepte ou la rejette.

Israël : le juge de paix américain ? - JT du mercredi 27 décembre 2023



Publiée le 27/12/2023

Au programme ce soir, commençons avec la situation de plus en plus chaotique autour du conflit israélo-palestinien. 

Alors que Netanyahou intensifie la riposte de Tsahal sur Gaza, Washington joue une partition dangereuse alors que se profile déjà la course à la Maison Blanche.

Nous poursuivrons ensuite notre bilan européen avec un point sur la Hongrie de Viktor Orban

Et puis nous reviendrons en France où l’association de lutte contre la corruption, Anticor, a subitement perdu son agrément sans aucune justification du Gouvernement.

Les dangers éternels des vaccins à ARN – Une lettre de mise en garde de Sucharit Bhakdi et son équipe –


 kla.tv

Kla.TV publie la lettre de mise en garde urgente en plusieurs langues du Professeur Sucharit Bhakdi et son appel à la diffuser dans le monde entier.

Les médecins et les politiciens, mais aussi les journalistes et la population en particulier – bref, tous ceux qui ont suivi aveuglément cet agenda « vaccinal » – doivent être avertis et secoués contre le nouveau concept de « vaccins » à ARN. Cette lettre d'avertissement explique de manière scientifique et précise, mais compréhensible pour le profane, pourquoi les « vaccins » doivent être immédiatement retirés de la circulation.

Énorme ! Le Canard Enchaîné fait ce soir une révélation accablante pour le ministre des Transports Beaune !

 

Par
Planetes360

On apprend que le ministre macroniste « a parcouru près de 1000 km en avion pour prendre, devant les caméras, le nouveau train de nuit Berlin-Paris… » !

Décidément tout est bidon et mensonge en macronie ! Y a-t-il seulement un seul ministre sans casseroles ? Manifestement non !


Tous dehors, vite !



“Voilà peut-être un beau cadeau de Noël” : le journaliste de CNews Eliot Deval recadre Jean-Michel Aphatie


Image illustrative de l’article Jean-Michel Aphatie


Jean-Michel Aphatie est rhabillé pour l’hiver.

Dans son éditorial du lundi 25 décembre, le présentateur de CNews Eliot Deval a sèchement recadré Jean-Michel Aphatie. Il « a mené la danse des interviews politiques. Aujourd’hui, ses idées sonnent faux et quand il attaque, il vise à côté », lance le journaliste dans son introduction de l’émission L’Heure des pros. Il ajoute : « Il est tout ce que les Français ne supportent plus : les donneurs de leçons, les faiseurs d’une morale qui ne trouve plus le moindre écho, si ce n’est sur le boulevard Saint-Germain. » 


 

Joyeux Noël à « tous les déconstructeurs »

Cette embrouille médiatique débute après le tweet de Jean-Michel Aphatie à propos du conte de Noël de Philippe de Villiers sur CNews, trois jours auparavant. « Ce qui est hypnotique dans le conte de Noël de Philippe de Villiers sur CNews c’est qu’une télé française, en 2023, soit capable de produire une niaiserie majeure et d’en paraître fière. ‘Pas facile de faire une émission après ça’, suggère le niais en chef », écrit-il sur son compte X. 

mardi 26 décembre 2023

C'est TF1 qui le dit!

 

 

 

Disparition de Patrick Buisson : la droite orpheline ? - JT du mardi 26 décembre 2023



 Publiée le 26/12/2023

Pour commencer cette édition, nous reviendrons sur la disparition de l’essayiste et politologue Patrick Buisson. 

François Bousquet nous décrira cette personnalité aussi brillante qu'énigmatique. 

Nous nous intéresserons ensuite à la situation internationale avec notamment la poursuite du conflit israélo-palestinien où la riposte redouble sur la bande de Gaza.

Et puis nous poursuivrons notre tour d’horizon européen de l’année 2023 avec la Pologne.

Le 8 janvier la grève générale démarre en Allemagne : paysans, routiers, trains!




 

Sined Warrior


Les syndicats agricoles appellent même à « l’insurrection » ! 
 
 Belle inspiration pour les agriculteurs français qui se démènent dans un silence médiatique quasi total. 
 
 
Image


 Image

Classement des revenus récents versés par l’industrie pharmaceutique 2020



 
Publié par brujitafr.fr le 24 Décembre 2023
 
Classement des revenus récents versés par l’industrie pharmaceutique 2020

La Pr Karine Lacombe de Paris – Saint Antoine. 212.209 €, dont 28.412 € de Gilead... Ça aussi ça nourri

 

 

 

 


 

Une "valeur sûre" de BFMerde qui s'effondre, c'est bon signe!

 

Wokisme en entreprise : « Joyeux Noël » interdit chez Air France et Audi


 
 
  
Raphaelle Claisse 25 décembre 2023
 

La semaine dernière, à quelques jours de Noël, on apprenait que pour les salariés de certaines grandes firmes en France telles que Audi et Air France, il est interdit de le souhaiter aux clients. 

Par respect de la laïcité et pour ne pas blesser d'autres convictions, il est préférable, si ce n’est requis, de troquer « Joyeux Noël » contre une formule neutre : « Joyeuses fêtes ». Chez Air France, il est aussi interdit d’arborer n’importe quel accessoire de fête pouvant faire référence, de près ou de loin, à cette fête dont on ne prononce plus le nom. Pour justifier cette censure, le pôle client Orly de la compagnie aérienne déclare : « Comme la marque Air France ne doit pas être associée à des fêtes religieuses, nous ne faisons pas référence à Noël. »


 

Déjà en 2021, Noël était menacé au niveau européen. Le Guide pratique de la façon de communiquer de manière inclusive avec la jeunesse internationale présenté à la Commission européenne par Erasmus Student Network avec la bénédiction d’Helena Dalli, commissaire chargé de l’égalité, proposait déjà de remplacer le traditionnel « Joyeux noël » par l'insipide et passe-partout « Joyeuses fêtes » par souci d’inclusivité. Le wokisme nous déconstruit peu à peu...

Gommer le « Joyeux Noël » du paysage

Sur ses réseaux sociaux, Audi France a souhaité un « joyeux Noël » à ses clients pour la dernière fois en 2019. Sur sa chaîne YouTube, les vœux ont été souhaités en anglais : « Merry ChristTTmas » (les deux T faisant référence à l’un de leur modèles de véhicules emblématiques). Puis, l’année d’après : « Audi vous souhaite de joyeuses fêtes » fait son apparition ; c’en est alors fini de « Noël ».

lundi 25 décembre 2023

Les bains de sang changent le monde – Partie 3 – Qui était derrière le 11 septembre ?



Pierre Hanseler

Cet article a été publié sur ZeroHedge.com le 18 décembre .

 

Est-il possible que les États-Unis aient quelque chose à voir avec les attentats du 11 septembre ? – Une question interdite.

Les faits révèlent les motivations

Jusqu'à présent, nous avons présenté des faits qui prouvent que, premièrement, les États-Unis étaient prêts à sacrifier 200 000 personnes pour une campagne de marketing à la fin de la Seconde Guerre mondiale ( Partie 1 ). Deuxièmement  , nous savons que la stratégie d’expansion américaine mise en œuvre après les attentats du 11 septembre était déjà élaborée un an avant l’attentat. Troisièmement,  les lois adoptées quelques jours après l’attaque n’auraient pas pu être écrites ou modifiées après l’attaque (Patriot Act). Quatrièmement , on peut   supposer comme certain que le monde a été victime d'un chantage de la part du président Bush non seulement pour permettre aux États-Unis d'entrer en guerre, mais aussi pour y prendre part et enfin, cinquième  point , nous savons que le Pentagone avait des plans de guerre. contre sept pays deux semaines seulement après l'attaque, qui n'avait rien à voir avec l'attaque, a été élaborée puis largement exécutée. 

Catalyseur recherché et trouvé

Je cherche une raison pour une guerre qui n'existait pas

De tous les faits déjà analysés, une chose ressort clairement : les États-Unis cherchaient une justification pour déclencher des guerres dans la région du Golfe et en Afrique comme mesure de libération afin de briser leur position géopolitique au Moyen-Orient, qui avait déjà été affaibli en 2001. La chose la plus malveillante dans tout ce plan était le fait que les États-Unis n'auraient pas pu donner à aucun des sept pays (Irak, Syrie, Libye, Somalie, Soudan, Liban et Iran) des raisons qui auraient justifié la guerre selon le droit international - ou même moralement. Ils en étaient conscients.

Il n’y avait aucune « base juridique ».

La « guerre contre le terrorisme » n’était qu’un prétexte pour déstabiliser de manière permanente des États géopolitiquement importants afin de consolider l’hégémonie américaine. D’ailleurs, la guerre n’a jamais été déclarée à aucune des nations attaquées. Seul le Congrès américain peut déclarer la guerre – cela n’a pas eu lieu. La « guerre contre le terrorisme » a toujours servi de « base juridique », les États-Unis étant souverains sur le terme « terrorisme » et l’adaptant et l’étendant selon leurs besoins.

Vous ne pouvez pas faire la guerre sans peuple

Toutefois, cela ne pourrait se faire sans le soutien du peuple américain. Cheney et ses collègues ont écrit qu’un « moment à Pearl Harbor » était nécessaire pour mettre en œuvre les plans militaires. Ils savaient exactement ce qu’il fallait pour pouvoir frapper militairement. L’effet de Pearl Harbor sur l’opinion populaire concernant l’entrée dans la Seconde Guerre mondiale est non seulement connu, mais statistiquement prouvé. 

Enquête populaire avant et après Pearl Harbor sur l'entrée en guerre des États-Unis

Le principal institut de sondage américain - Gallup - a posé au peuple américain la question suivante en septembre 1939, après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale : 

« Devrions-nous envoyer notre armée et notre marine à l’étranger pour lutter contre l’Allemagne ?

GALLUP, 1-6 septembre 1939

La réponse :  84% étaient contre . L’opinion publique était on ne peut plus claire. 

Pour assurer sa troisième réélection à la présidence, le président Roosevelt, guidé par l'opinion publique, annonça ce qui suit lors d'un rassemblement électoral le 30 octobre 1940 : 

« Je l'ai déjà dit et je le répéterai encore et encore : vos garçons ne seront pas envoyés dans une guerre étrangère.

Président Roosevelt le 30 octobre 1940


Dans ce contexte, il convient de mentionner en passant qu'il existe de nombreux indices selon lesquels Roosevelt savait au début de décembre 1941, et donc avant l'attaque japonaise sur Pearl Harbor, que les Japonais allaient attaquer Pearl Harbor. Non seulement il a permis cela, mais il a systématiquement provoqué les Japonais pour qu'ils aient une raison de faire la guerre. Il en avait un besoin urgent après avoir fait au cours de sa campagne électorale la promesse solennelle au peuple américain de ne pas se laisser entraîner dans la guerre. Je vous renvoie ici à un  essai éclairant. Je n'ai tout simplement pas eu le temps de vérifier ces affirmations. Nous y reviendrons peut-être plus tard et disons qu'il n'y a que des signes et aucune preuve pour cette accusation scandaleuse.

Quelques jours après l’attaque japonaise sur Pearl Harbor, Gallup demandait au peuple américain :

« Approuvez-vous ou désapprouvez-vous la déclaration de guerre du Congrès contre le Japon ?

Gallup, 12-17. décembre 1941

Réponse :  97 % d’accord